Le Marketing Du Cabinet D'Avocats. Communication, Relations Publiques, Publicite

Note moyenne 
Laurent Marlière - Le Marketing Du Cabinet D'Avocats. Communication, Relations Publiques, Publicite.
Menacé par le développement de nouveaux intervenants sur le marché du droit - auditeurs, conseillers fiscaux, sociétés spécialisées, multinationales... Lire la suite
36,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Menacé par le développement de nouveaux intervenants sur le marché du droit - auditeurs, conseillers fiscaux, sociétés spécialisées, multinationales du droit - le cabinet d'avocats doit aujourd'hui intégrer l'ensemble des techniques de gestion. Longtemps délaissé par les professionnels du droit, le marketing permet de réagir efficacement à la concurrence et de mieux répondre aux exigences de la clientèle. Après avoir expliqué la démarche marketing, l'auteur propose une méthodologie adaptée aux nouvelles spécificités du marché du droit et à l'évolution de la profession. Cet ouvrage aide le praticien à mener sa propre réflexion de marketing stratégique. Il offre un recueil de techniques et d'actions de marketing opérationnel permettant de réaliser les objectifs préalablement fixés. Conçu comme un guide pratique, ce livre s'adresse d'abord aux avocats et aux professionnels du droit soucieux d'accroître la rentabilité et la compétitivité de leur pratique. Les consultants en marketing qui désirent comprendre les spécificités de l'approche marketing dans ces professions pourront également s'en inspirer. Les étudiants en fin d'études de droit trouveront dans cet ouvrage les enseignements qui leur permettront d'intégrer à leur future pratique une réflexion économique et une démarche marketing.

Sommaire

  • LE MARKETING : DEFINITION ET CONCEPTS
    • Un état d'esprit et une démarche globale
    • Un mariage de cœur ou de raison
  • LE MARKETING STRATEGIQUE
    • Elaborer une planification stratégique
    • Tirer parti des mutations actuelles
  • LE MARKETING OPERATIONNEL
    • La politique de Produit/Service
    • La politique de Prix
    • La politique de Distribution
    • La politique de Communication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7081-2319-X
  • EAN
    9782708123199
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    300 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Marlière

Laurent Marlière est secrétaire général d'un des premiers groupes européens de cabinets d'avocats. Il dirige la rubrique " Economie du droit " du quotidien économique et financier L'Echo. Diplômé en sciences économiques et sociales, titulaire d'une maîtrise de sciences politiques, il se spécialise dans le marketing et la communication pour les professionnels du droit et donne régulièrement des séminaires sur le sujet.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés