Le marketing des services

2e édition

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Denis Lapert et Annie Munos - Le marketing des services.
Le développement et la diversité des entreprises de services les amènent à adopter une démarche marketing spécifique. Cet ouvrage présente sous... Lire la suite
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Résumé

Le développement et la diversité des entreprises de services les amènent à adopter une démarche marketing spécifique. Cet ouvrage présente sous une forme synthétique les bases du marketing des les différents aspects et les spécificités du marketing des services ; les processus de service (Blueprint, redesign, coproduction avec le client) ; l'ajustement de la demande à la capacité (files d'attente, yield management) et l'amélioration de la qualité et de la productivité ; Cette 2e édition s'enrichit des notions d'innovation de service et de relation de proximité, rendues indispensables par l'introduction des technologies de l'information.
Entièrement remaniée, elle s'adresse aux étudiants des écoles de commerce et des universités de gestion, ainsi qu'aux professionnels du marketing.

Sommaire

  • LES DIFFERENTS ASPECTS DU MARKETING DES SERVICES
  • LES SPECIFICITES DU MARKETING DES SERVICES
  • LES PROCESSUS DE SERVICE
  • AJUSTER LA DEMANDE A LA CAPACITE
  • AMELIORER LA QUALITE ET LA PRODUCTIVITE DES SERVICES
  • INNOVATION DE SERVICE ET PROXIMITE CLIENT

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-053319-0
  • EAN
    9782100533190
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    122 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

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À propos des auteurs

Denis Lapert : Docteur en sciences de gestion, il est directeur de Télécom Ecole de Management. Fort de 30 ans d'expérience, praticien et théoricien du management des services, il a contribué à de nombreuses recherches et écrit de nombreux ouvrages sur le sujet. Annie Munos : Docteur en sciences de gestion, habilitée à diriger des recherches, elle est professeur de marketing des services à Euromed Management.
Elle intervient pour de grands groupes, en France et à l'étranger, sur les thèmes de l'innovation et de la culture du service.

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