Le marketing

Par : Laurent Hermel, Pascale Hermel

Formats :

    • Nombre de pages198
    • PrésentationBroché
    • Poids0.33 kg
    • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
    • ISBN978-2-12-475555-4
    • EAN9782124755554
    • Date de parution28/06/2007
    • Collection100 Questions pour comprendre
    • ÉditeurAFNOR

    Résumé

    Le marketing est omniprésent. Enjeu stratégique dans l'entreprise, il est également utilisé dans les administrations, les services publics, le secteur de la culture et des loisirs, les associations caritatives... qui en appliquent les principes sans toujours en utiliser le terme. Vous êtes chef d'établissement ou d'entreprise (PME / PMI, TPE), créateur d'entreprise, en cours de reconversion ou de formation, cadre opérationnel, cadre non spécialiste, responsable d'administration, de service public, de collectivité locale, du secteur de la culture et des loisirs, d'association caritative...
    cet ouvrage vous servira de guide pour appréhender rapidement les clés du marketing. Au fil d'une centaine de questions et de 11 chapitres clés, Laurent Hermel et Pascale Hermel, spécialistes du domaine, vous aideront à assimiler efficacement les principes de base et l'essentiel du fonctionnement des démarches marketing. En quoi consiste la démarche marketing ? Qu'est-ce que la recherche marketing ? Qu'est-ce qu'une étude qualitative ? Quels sont les principaux critères de segmentation en " B to B " ? Quels éléments caractérisent une gamme de produit ? Qu'est-ce que le prix psychologique ? Quels sont les principaux objectifs de la politique de communication d'une entreprise ? Comment la pratique du marketing évolue-t-elle dans l'entreprise ? Ce guide inédit répondra à toutes vos interrogations et vous donnera le mode d'emploi du marketing.
    Le marketing est omniprésent. Enjeu stratégique dans l'entreprise, il est également utilisé dans les administrations, les services publics, le secteur de la culture et des loisirs, les associations caritatives... qui en appliquent les principes sans toujours en utiliser le terme. Vous êtes chef d'établissement ou d'entreprise (PME / PMI, TPE), créateur d'entreprise, en cours de reconversion ou de formation, cadre opérationnel, cadre non spécialiste, responsable d'administration, de service public, de collectivité locale, du secteur de la culture et des loisirs, d'association caritative...
    cet ouvrage vous servira de guide pour appréhender rapidement les clés du marketing. Au fil d'une centaine de questions et de 11 chapitres clés, Laurent Hermel et Pascale Hermel, spécialistes du domaine, vous aideront à assimiler efficacement les principes de base et l'essentiel du fonctionnement des démarches marketing. En quoi consiste la démarche marketing ? Qu'est-ce que la recherche marketing ? Qu'est-ce qu'une étude qualitative ? Quels sont les principaux critères de segmentation en " B to B " ? Quels éléments caractérisent une gamme de produit ? Qu'est-ce que le prix psychologique ? Quels sont les principaux objectifs de la politique de communication d'une entreprise ? Comment la pratique du marketing évolue-t-elle dans l'entreprise ? Ce guide inédit répondra à toutes vos interrogations et vous donnera le mode d'emploi du marketing.
    Chercher et trouver le bon stage
    Laurent Hermel, Pascale Hermel, Gaëlle Hermel
    E-book
    16,99 €
    Le benchmarking
    Pierre Achard, Laurent Hermel
    E-book
    29,25 €
    L'accueil client
    Laurent Hermel
    E-book
    24,75 €
    Manager sa marque
    Gérard Louyat, François Duprat, Laurent Hermel
    E-book
    22,50 €
    Innovation dans les services
    Laurent Hermel, Gérard Louyat
    E-book
    27,00 €
    Chercher et trouver le bon stage !
    Laurent Hermel, Pascale Hermel, Gaëlle Hermel
    E-book
    20,25 €
    La recherche marketing
    Laurent Hermel
    E-book
    7,49 €
    La recherche marketing
    Laurent Hermel
    E-book
    7,49 €
    Le marketing direct
    Laurent Hermel, Jean-Paul Quioc
    E-book
    7,49 €