Le Mariage de Marguerite - Poche

Geneviève Grandjean

Note moyenne 
Geneviève Grandjean - Le Mariage de Marguerite.
Quel est le lien entre Ambre, jeune femme d'aujourd'hui, et Marguerite d'Autriche, grande dame du XVIe siècle ? Comment affronter un pervers narcissique... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Quel est le lien entre Ambre, jeune femme d'aujourd'hui, et Marguerite d'Autriche, grande dame du XVIe siècle ? Comment affronter un pervers narcissique ? Voici un roman féminin qui jongle entre nos histoires et la grande Histoire. Ambre est une baba cool au caractère enjoué. Xavier, un être plus ténébreux et mystérieux. Quand leurs chemins se croisent, la jeune femme pense avoir trouvé l'homme idéal.
Elle accepte de l'épouser malgré leurs différences notoires. Le mariage est prévu sur un site historique, dans l'abbatiale millénaire de Romainmôtier en Suisse romande. Dès le lendemain de leur mariage, Ambre va se trouver confrontée à un changement du comportement de Xavier qui l'entraîne peu à peu à douter d'elle-même. Dans cette relation trouble, le collier de perles qu'Ambre reçoit peu avant le mariage devient un déclencheur qui la déstabilise.
D'une étrange façon, ce collier lie Ambre à Marguerite d'Autriche, petite-fille de Charles le Téméraire, et grande dame qui joua un rôle important sur la scène internationale du début de XVIe siècle et se maria, elle aussi, à Romainmôtier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88968-057-3
  • EAN
    9782889680573
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 18,1 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Geneviève Grandjean

Geneviève Grandjean est née en 1955, en Valais, dans une famille d'artistes. En collaboration avec son père photographe animalier, René-Pierre Bille, elle publie deux ouvrages pour enfants (Animaux de montagne et Animaux de forêt (Slatkine). Puis, après avoir élevé ses trois fils et peint quelques poyas, sensible à la condition féminine, elle s'attelle à l'écriture de Matrican Kane (Monographic, 2013).
Dans ce roman, elle inverse les rôles, faisant de notre monde patriarcal un monde matriarcal, pour voir " l'effet que cela fait " dans une dystopie sans concession. Le Mariage de Marguerite se veut plus intimiste, en lien avec Romainmôtier, un site historique que l'autrice connaît bien puisqu'elle-même vit depuis son mariage dans un village des alentours.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €