Le Manuel du Knowledge Management - Mettre en réseau les hommes et les saveurs pour créer de la valeur

2e édition

Note moyenne 
Jean-Yves Prax - Le Manuel du Knowledge Management - Mettre en réseau les hommes et les saveurs pour créer de la valeur.
Pionnier du Knowledge Management en France, l'auteur présente un modèle qui met en avant la finalité du projet et la notion de communautés (business... Lire la suite
48,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Pionnier du Knowledge Management en France, l'auteur présente un modèle qui met en avant la finalité du projet et la notion de communautés (business experts, chercheurs). Les avantages de cette nouvelle édition :- 15 ans d'expérience (+ de 150 missions) qui permettent à l'auteur d'analyser les facteurs d'échec et de réussite des premières générations de Knowledge Management ;- une mise à jour concernant les nouvelles attentes en termes de KM (enquête Foresight 2020) et sur les enjeux actuels (question du papy boom...) ;- de nombreux cas et outils pour piloter cette démarche de façon concrète mais avec ambition ;- une nouvelle rubrique « commentaires de l'auteur » pour accompagner le lecteur tout au long de l'ouvrage.

Sommaire

  • LES ENJEUX ET CONCEPTS DU KNOWLDEDGE MANAGEMENT
    • La société du savoir
    • Le Knowledge Management : définitions, marché, attentes
    • Trois générations de Knowledge Management
  • METHODES, OUTILS ET PILOTAGE DU KNWOLEDGE MANAGEMENT
    • Les quatre segments du Knowledge Management
    • Les méthodes : formalisation de l'expérience, modélisation, aide à la décision
    • Les outils

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-056623-5
  • EAN
    9782100566235
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    511 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Prax

Jean-Yves Prax : Docteur ès-sciences, PDG de Polia Consulting, il est l'un des premiers consultants à s'être spécialisé, dès 1993, dans le Knowledge Management. Il est également chargé d'enseignement en Master à Sciences Po Paris, à l'ENA, dans des universités italiennes et japonaises, et auteurs de plusieurs ouvrages de référence en management de l'information.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Manuel du Knowledge Management - Mettre en réseau les hommes et les saveurs pour créer de la valeur est également présent dans les rayons