Le management éthique

Note moyenne 
Dans la droite ligne de la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), l'auteur se propose d'aborder la question de l'éthique sous l'angle managérial.... Lire la suite
21,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 avril
En librairie

Résumé

Dans la droite ligne de la responsabilité sociale de l'entreprise (RSE), l'auteur se propose d'aborder la question de l'éthique sous l'angle managérial. En effet, les managers sont de plus en plus confrontés à des choix qui, outre la responsabilité sociale de leur entreprise, engagent leur éthique et leur déontologie personnelles. Le "souci de soi", le "souci de l'autre" et le "souci institutionnel" s'inscrivent au coeur de l'activité managériale.
En alliant raisonnement théorique et mises en situation concrètes, cet ouvrage synthétique et précis couvre un sujet de plus en plus intégré au cursus du futur manager. Il s'adresse à tous ceux qui se préparent à être confrontés aux questions de responsabilité au travail, tant du point de vue personnel que corporate.

Sommaire

  • L'ETHIQUE MANAGERIALE : DEFINITIONS ET PRINCIPAUX CONCEPTS
    • Qu'est-ce que l'éthique managériale ?
    • Les trois courants de l'éthique managériale
    • Agentivité et management
    • Les processus de décision éthiques
  • LE MANAGEMENT ETHIQUE : DEFINITIONS ET PRINCIPALES METHODES
    • La théorie des parties prenantes (TPP)
    • La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE)
    • Méthodes et instruments du management éthique

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-057050-8
  • EAN
    9782100570508
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ghislain Deslandes

Docteur en Business Administration et en philosophie, ill est responsble de plusieurs enseignements au sein de l'ESCP Europe : Management, Ethique et responsabilités managériales, Management de la culture et des médias,

Du même auteur

Derniers produits consultés

21,50 €