Le management des idées - De la créativité à l'innovation

2e édition

Note moyenne 
Luc De Brabandere - Le management des idées - De la créativité à l'innovation.
" Faire la différence ! " Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication,... Lire la suite
33,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

" Faire la différence ! " Telle a toujours été la clé du succès pour une entreprise, et aujourd'hui, à l'heure de la surinformation et de la surcommunication, plus que jamais ! Seule l'émergence d'idées nouvelles traduites en produits, services ou process, peut encore garantir un avantage concurrentiel durable... à condition de bien en comprendre les mécanismes et les enjeux. Le Management des idées propose au responsable d'entreprise de passer de la créativité à l'innovation : - changer sa perception : susciter une culture de l'imagination parmi ses collaborateurs, retenir les meilleures suggestions et se donner les moyens de les mettre en œuvre ; - changer la réalité : considérer les idées comme une ressource stratégique à part entière, apprendre à les gérer et à les exploiter à travers des mécanismes de filtre, de tri et de combinaison. Véritable manuel de créativité destiné à tout manager participant à un processus de changement, cette deuxième édition s'enrichit de nouvelles analyses et de nouveaux exercices ; elle a été entièrement restructurée en fonction de trois axes de réflexion clés : Pourquoi penser ? À quoi penser ? Comment penser ? qui représentent les trois temps d'une approche professionnelle de l'innovation.

Sommaire

  • POURQUOI PENSER
    • Critique de la raison automatique
  • A QUOI PENSER ?
    • L'entreprise antisismique
  • COMMENT PENSER ?
    • Perception et réalité
    • Pensée magique, pensée logique
    • Le galop de la pensée
    • Le solfège de la créativité

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/04/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-007408-3
  • EAN
    9782100074082
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Luc De Brabandere

Luc de Brabandere : Mathématicien et philosophe de formation (Université catholique de Louvain), il est spécialisé en créativité et aide les dirigeants à penser le changement. Il développe ces thèmes au sein du Boston Consulting Croup. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages, dont Le Plaisir des idées chez le même éditeur.

Du même auteur

Derniers produits consultés

33,00 €