Le malade imaginaire - Poche

Note moyenne 
14 notes -  Donner un avis
Pour son adieu au théâtre et à la vie, avec une prémonition déchirante, Molière donne une comédie "mêlée de musique et de danse", un chef d'œuvre... Lire la suite
2,80 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pour son adieu au théâtre et à la vie, avec une prémonition déchirante, Molière donne une comédie "mêlée de musique et de danse", un chef d'œuvre de force et de gaieté. A 51 ans, épuisé, il coiffe le bonnet d'Argan, le malade imaginaire esclave de sa manie et jouet de ses nerfs. Bourgeois hypocondriaque, il prétend marier sa fille, l'impertinence et joyeuse Angélique, à ce nigaud de Thomas Diafoirus, son médecin personnel. Plus pitoyable que méchant, celui-ci rêve que la Faculté le reçoive comme l'un des siens. Molière compose la plus puissante satire qu'on fit jamais sur cette science parfois imbécile. Pour faire rire, il fait du faux avec du vrai, et donne le spectacle bouleversant de sa propre agonie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-20978-6
  • EAN
    9782266209786
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

 Molière

Biographie de Molière

Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière, est né en 1622 à Paris. Fils d'un père tapissier, il perd sa mère à l'âge de dix ans. Après avoir suivi des études dans un collège jésuite, il se destine un temps à une carrière d'avocat, mais sa rencontre avec Tiberio Fiorelli, dit Scaramouche, et avec Madeleine Béjart, le détourne de ses projets. Ils décident de monter une troupe de comédiens, "L'Illustre-Théâtre", qui s'inspire de la tradition italienne de la commedia dell'arte. Ensemble, ils connaissent des succès divers en province et dans les salles parisiennes. Molière a apporté au théâtre un regard incisif sur le monde, qu'il doit à son observation minutieuse des caractères et de leurs travers. A la fois auteur et acteur, on lui doit nombre de pièces comiques, notamment : Les Précieuses ridicules (1659), Sganarelle ou le Cocu imaginaire (1660), L'Ecole des femmes (1662). Dom Juan (1665) ou encore Les Fourberies de Scapin (1671). Il meurt sur scène lors d'une dernière représentation du Malade imaginaire en 1673.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés