Le luxe éternel - De l'âge du sacré au temps des marques - Poche

Note moyenne 
A la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le luxe. Avec l'élargissement de la consommation et son uniformisation globalisée, il a pris... Lire la suite
7,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

A la bourse, il caracole dans la course aux profits. Qui ? Le luxe. Avec l'élargissement de la consommation et son uniformisation globalisée, il a pris de nouvelles proportions : loin d'être un phénomène marginal limité à une mince élite, il est désormais un secteur phare de l'économie. Au travers des marques, il est omniprésent dans l'univers de la communication. Il est révolu le temps où le luxe était compris en termes de luttes symboliques entre les classes sociales, avec leurs stratégies de distinction et d'ostentation de la part des dominants.
L'expansion contemporaine du phénomène oblige à en considérer la nature : Gilles Lipovetsky et Elyette Roux en proposent une double approche, grâce à une analyse historico-sociale dans la très longue durée et, dans le présent, une approche par le marketing et la sémiotique. Ce croisement des perspectives met en relief les nouveaux dispositifs du luxe, cette sphère où cohabitent maintenant passions aristocratiques et passions démocratiques, traditions et innovations, mythes et modes.

Sommaire

  • LUXE ETERNEL, LUXE EMOTIONNEL
    • Le sacré, l’Etat et le luxe
    • Luxes modernes, luxes post-modernes
    • La féminisation du luxe
  • TEMPS DU LUXE, TEMPS DES MARQUES
    • Le luxe entre prestige et marché de masse
    • Glissements progressifs des significations du luxe
    • Marque de luxe : légitimité et identité

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/02/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-046261-2
  • EAN
    9782070462612
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gilles Lipovctsky, philosophe, essayiste, agrégé de philosophie, docteur honoris causa de l'université de Sherbrooke, de la nouvelle université bulgare et de l'université d'Aveiro (Portugal), membre du Conseil national des programmes (Education nationale) jusqu'en 2005, du Conseil d'analyse de la société (sous l'autorité du Premier ministre) jusqu'en 2013, est également expert consultant à l'Association Progrès du Management.
Elyette Roux est depuis 2004 professeur des universités et, depuis 2008, directrice du laboratoire de recherche en gestion d'Aix-Marseille-Université Paul Cézanne.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,90 €