Le livre rouge de l'hiver - Album

Note moyenne 
Hervé Le Goff et Sophie Coucharrière - Le livre rouge de l'hiver.
Pourquoi fait-il si froid ? Comment se forment les flocons ? Que sont devenues les feuilles des arbres ? Voici un album sur l'hiver expliquant à travers... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 27 septembre
En librairie

Résumé

Pourquoi fait-il si froid ? Comment se forment les flocons ? Que sont devenues les feuilles des arbres ? Voici un album sur l'hiver expliquant à travers la journée-type d'un petit garçon de maternelle les phénomènes météorologiques provoqués par les changements climatiques. Entre fiction et documentaire, un texte tout en simplicité, des illustrations signées Hervé Le Goff - le tout complété de petits encarts informatifs, de défnitions, d'une recette, d'une comptine et d'une rubrique " Le sais-tu ? " en fin d'ouvrage : une première leçon de choses pour mieux comprendre le temps et les saisons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-124701-7
  • EAN
    9782081247017
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    29 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 25,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste pour la presse adulte et jeunesse, Sophie Coucharrière a régulièrement collaboré aux parutions du groupe Bayard-Presse, avant de coécrire un premier ouvrage sur l'éducation (Réponses aux pères, aux mères et aux enfants, Bayard). Elle publie chez Flammarion Le Livre qui fait parler les parents et les enfants de 3 à 6 ans, Le Livre qui fait parler les parents et les enfants de 7 à 10 ans , réalisés à partir de témoignages et d'entretiens recueillis en milieu scolaire et Mon corps et moi à destination des 3-6 ans.
Hervé Le Goff vit en Bretagne. Il a signé de nombreux albums au Père Castor parmi lesquels Lou la brebis, Le Serpent à fenêtres, Le Monstre de la jungle, Hector le loup qui découvrit la peur du loup et le très remarqué L'Epouvantail qui voulait voyager. Sans oublier la série des livres de chansons et de comptines dont Chansons de France, Comptines de France et Berceuses et comptines pour s'endormir.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €