Le Livre Des Morts Tibetain Illustre

Note moyenne 
Stephen Hodge - Le Livre Des Morts Tibetain Illustre.
Depuis l'aube des temps, les être humains cherchent à tirer le meilleur profit de l'existence, mais qu'advient-il quand on meurt ? Quiconque a réfléchi... Lire la suite
22,72 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Depuis l'aube des temps, les être humains cherchent à tirer le meilleur profit de l'existence, mais qu'advient-il quand on meurt ? Quiconque a réfléchi à la mort trouvera des réponses dans ce texte remarquable qui peut se lire comme un guide du bien vivre et du bien agir. Véritable manuel de référence pour l'âme, il constitue une aide irremplaçable pour traverser les cirses et les changements. Cette traduction moderne du Livre des Morts tibétain présente des expériences visionnaires de la mort dans un langage contemporain et clair, afin de communiquer l'essence même de son enseignement, ainsi qu'un commentaire permettant de le mettre en application. D'une importance fondamentale pour comprendre le bouddhisme tibétain, ce livre aide à la méditation et permet d'acquérir une compréhension spirituelle du processus de la vie et de la mort.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84228-091-1
  • EAN
    9782842280918
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.52 Kg
  • Dimensions
    20,4 cm × 25,4 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stephen Hodge

Après avoir étudié le japonais, le tibétain et le bouddhisme à l'université de Londres, Stephen Hodge a passé dix ans au Japon, à l'université Tohoku, où il a poursuivi son étude du bouddhisme tantrique et acquis une grande connaissance du sanskrit et des écritures bouddhiques. Premier Occidental à avoir reçu l'ordination complète de moine de la tradition du Shingon tantrique, il a étudié le bouddhisme avec plusieurs maîtres tibétains. Il enseigne le bouddhisme et le tibétain et mène actuellement des recherches sur d'anciens textes tantriques orientaux, dont il entreprend la traduction. Martin Boord a passé plusieurs années en Inde à étudier et pratiquer les enseignements de l'école des Anciens du bouddhisme tibétain sous la direction de plusieurs maîtres de renom. Il est l'auteur d'une thèse de doctorat qui constitue la première étude en profondeur du culte de Vajrakila publiée dans une langue occidentale. Il poursuit actuellement ses travaux de traduction des œuvres à l'école des Anciens du bouddhisme tibétain.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés