Le livre de Dave - Une révélation du passé récent et de l'avenir lointain - Grand Format

Robert Davreu

(Traducteur)

Note moyenne 
6 notes -  Donner un avis
Will Self - Le livre de Dave - Une révélation du passé récent et de l'avenir lointain.
Et si le pire des hommes devenait le Messie ? Dave Rudman, chauffeur de taxi londonien, passe son temps, à fulminer contre les Noirs, les Juifs, les... Lire la suite
25,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Et si le pire des hommes devenait le Messie ? Dave Rudman, chauffeur de taxi londonien, passe son temps, à fulminer contre les Noirs, les Juifs, les Arabes, les bourgeois ou les touristes. Il déverse son fiel dans des écrits qu'il enterre dans le jardin de son ex-femme, Michelle. Cinq siècles plus tard, après un terrible déluge, ses élucubrations sont retrouvées. Le " Livre de Dave " devient la référence spirituelle du Nouveau Monde. Dans l'archipel d'Ingleterre, en l'an 500 après Dave, la vie s'organise selon les paroles du prophète. Les hommes et les femmes vivent séparément, et parlent le mokni, argot modelé sur le jargon du chauffeur de taxi. Cet " Evangile selon Self " est une satire de la vie moderne. Les religions, le capitalisme, l'Histoire, le mariage, rien n'échappe à l'auteur de Mon idée du plaisir. Vrai-faux roman d'anticipation ou d'aventures, Le Livre de Dave est surtout un tour de force littéraire. Will Self invente une langue, un monde, mélange les genres et les influences avec une virtuosité impressionnante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87929-578-7
  • EAN
    9782879295787
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    539 pages
  • Poids
    0.643 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,4 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Will Self

Will Self est né à Londres en 1961. Disciple de JG Ballard, souvent comparé à Thomas Pynchon, il est considéré comme l'un des plus grands écrivains britanniques de notre époque. Il a publié, aux Editions de l'Olivier, Les Grands Singes (1998), La Théorie quantitative de la démence (2000), No Smoking (2009), etc.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le livre de Dave - Une révélation du passé récent et de l'avenir lointain est également présent dans les rayons

25,40 €