Le joué

  • Praelego Editions

  • Paru le : 16/02/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Grenoble, début des années 90. Deux protagonistes, étudiants de leur état : JF et JC. JF tourne en rond dans son existence et JC veut faire tourner... > Lire la suite
15,00 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
Grenoble, début des années 90. Deux protagonistes, étudiants de leur état : JF et JC. JF tourne en rond dans son existence et JC veut faire tourner JF en bourrique. Sommes-nous produits du hasard, ou pris dans l'étau du destin ? A qui demander de mieux qu'au hasard lui-même ? Et y a-t-il plus hasardeux que les jeux... de hasard ? Il existe la roulette française, l'anglaise, l'américaine... et la roulette russe.
JC s'est mis dans le crâne de faire tourner la roue du destin avec un barillet de pistolet, et de faire retourner sa veste à JF. Il va sans dire que les deux amis vont se retrouver flingues en pogne... Et JF n'aura pas d'autre choix que de mettre du plomb dans la tête à JC. Encore un roman à se tirer des balles... de ping-pong, bien sûr. Mais par-delà des duels dont les notables du coin sont les spectateurs, les joueurs de roulette russe sont en quête d'un mythe que seuls quelques valeureux combattants ont le privilège de contempler : l'aura de l'adversaire, qui s'esquisse, spectrale, au seuil du passage vers l'au-delà.Vous aimez les intrigues qui prennent aux tripes ? Vous êtes par dessus le marché un nostalgique des années 90 ? Vous étiez jeune, étudiant et l'esprit délétère de la décennie vous manque.
Ne soyez pas timide : lisez « Le Joué ». Court, puissant et surprenant, il claque comme une détonation.
  • Date de parution : 16/02/2009
  • Editeur : Praelego Editions
  • ISBN : 978-2-8131-0002-3
  • EAN : 9782813100023
  • Format : Grand Format
  • Nb. de pages : 144 pages
  • Poids : 0.217 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 14,8 cm × 0,9 cm

Biographie de Marc-Aurèle Guerrier

Passionné par la littérature, Marc-Aurèle Guerrier nous offre un roman atypique, tout autant que sa vie :Ce provençal d'origine, né à Antibes, savoyard d'adoption, s'expatria en Tanzanie à l'issue de son service national à la fin des années 90. Non en reste d'aventures, il explora le Sud thaïlandais au début des années 2000, le temps d'un visa à double entrée. À trente-six ans, il sévit désormais à Nice en tant que Casinotier.Depuis la faculté, malgré ces nombreux changements géographiques, Marc-Aurèle Guerrier ne s'est jamais détourné de l'écriture, de cet art qu'il a appris à aimer grâce à des ouvrages tels que : Le mystère de la chambre jaune, Le monde selon Garp, L'étranger, J'irai cracher sur vos tombes, ou encore Le voyage d'Anna Blume.Comme il aime le rappeler : J'aime l'éclectisme et le mélange des genres ; j'écris pour les masses, pas pour l'élite ; j'écris pour distraire et non par « automédication » ou encore pour « faire passer un message ».

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Marc-Aurèle Guerrier - Le joué.
15,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK