Le guide du Coaching

4e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Connaître le coaching est devenu essentiel pour tous car cette technique apparaît aujourd'hui comme le moyen le plus efficace pour améliorer individuellement... Lire la suite
24,80 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Connaître le coaching est devenu essentiel pour tous car cette technique apparaît aujourd'hui comme le moyen le plus efficace pour améliorer individuellement ses performances professionnelles. Ce guide, qui peut être utilisé soit pour coacher les autres, soit en autocoaching, en est le livre de référence. Il vous permet de mettre en pratique, dans votre vie professionnelle et personnelle, les conseils les plus efficaces pour progresser et faire progresser ceux qui travaillent avec vous.

Sommaire

  • LES PRINCIPES DU COACHING
    • Qu'est-ce que le coaching ?
    • Le manager en position de coach
    • La nature du changement
  • LA PRATIQUE DU COACHING
    • Qu'est-ce que la "performance" ?
    • Apprendre et se faire plaisir
    • La motivation et la confiance en soi
  • LE LEADERSHIP AU SERVICE DES MEILLEURES PERFORMANCES
    • Le défi lancé aux leaders
    • Les fondements du leadership
    • Les qualités du leadership
  • LA TRANSFORMATION PAR LE COACHING TRANSPERSONNEL
    • L'intelligence émotionnelle
    • Les outils de la psychologie transpersonnelle
    • Les prochains points d'ancrage du coaching

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84001-719-6
  • EAN
    9782840017196
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.468 Kg
  • Dimensions
    16,4 cm × 24,2 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Whitmore

Pionnier du coaching, John Whitmore en est le développeur le plus réputé en Europe. Sa "bible" du coaching apporte aux lecteurs les développements les plus récents de cette méthode désormais reconnue partout. Dans cette 4ème édition très remaniée, l'auteur introduit une nouvelle dimension du coaching en expliquant : ce qu'il doit à la psychologie transpersonnelle ; ce qu'il peut apporter au développement du leadership ; en quoi il peut contribuer à l'expression d'une responsabilité sociale des entreprises ; ce que peuvent être les solutions qu'il apporte dans une période de profonds bouleversements.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés