Le grimoire de Mercotte - Les gâteaux oubliés du meilleur pâtissier (Relié)

  • M6 Editions

  • Paru le : 02/11/2016
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Voici enfin le grimoire des meilleures recettes que Mercotte a réalisées durant les émissions du Meilleur Pâtissier. Embarquez pour un tour du monde... > Lire la suite
21,90 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 22 novembre et le 26 novembre
ou
Votre note
Voici enfin le grimoire des meilleures recettes que Mercotte a réalisées durant les émissions du Meilleur Pâtissier. Embarquez pour un tour du monde culinaire grâce à la sachertorte autrichienne, à l'alcazar espagnol ou aux tourments d'amour guadeloupéens. De la tarte conversation aux puits d'amour en passant par la fanchette, cet ouvrage offre un véritable voyage dans le temps. Vous y trouverez également les grands classiques de la pâtisserie tels que le baba au rhum, la charlotte aux fruits ou ses fameux macarons.
Suivez bien les conseils avisés de Mercotte. A vos marques... Prêts ? Pâtissez !
  • Date de parution : 02/11/2016
  • Editeur : M6 Editions
  • Collection : Le meilleur pâtissier
  • ISBN : 978-2-35985-164-9
  • EAN : 9782359851649
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Poids : 0.84 Kg
  • Dimensions : 23,0 cm × 26,6 cm × 2,3 cm

Biographie de Mercotte

Hypokhâgne, Sciences Po, puis une licence d'anglais, rien ne prédestinait cette littéraire à un destin de pâtissière. Et pourtant, alors qu'elle ne savait pas faire cuire un oeuf quand elle a rencontré son mari, comme elle aime à le raconter, Mercotte est devenue une véritable experte en pâtisserie. Après avoir donné naissance à ses quatre enfants, Mercotte n'est pas prête à se tourner les pouces.
Très active, elle se passionne pour les courses automobiles et devient la copilote de son mari (Merco). C'est à ce moment-là que Jacqueline Mercorelli prend le surnom de Mercotte. Elle découvre ensuite le bridge et la cuisine. Au fil de ses expériences culinaires, elle décide d'écrire un blog qui la mènera dans une aventure qu'elle n'avait pas soupçonné. Elle fut ainsi l'une des premières à parler des macarons sur Internet.
C'était il y a 11 ans ! Les lecteurs ont alors commencé à lui poser de multiples questions sur le sujet, auxquelles elle s'efforce de répondre encore aujourd'hui. Sans jamais prétendre rivaliser avec les chefs, elle aborde différemment la préparation des macarons et devient rapidement "la reine des macarons" aux yeux des amateurs éclairés en pâtisserie. Parlez-lui chocolat, elle est intarissable. C'est d'ailleurs avec des stages chez Valrhona qu'elle a démarré son apprentissage.
Elle aime la rigueur et ça tombe bien, il en faut pour pâtisser ! Mercotte vous le dira, elle n'est pas une professionnelle. Elle se considère plutôt comme une amatrice qui va au bout des choses qu'elle entame. En bonne pédagogue, elle n'a de cesse d'améliorer ses recettes et les explications qui les accompagnent. Son but : pousser les apprentis pâtissiers vers le haut. C'est d'ailleurs l'objet de plusieurs de ses ouvrages à succès, chaque fois préfacés par des pointures de la pâtisserie.
Son perfectionnisme et la passion qui l'anime font de Mercotte une blogueuse qui se démarque rapidement sur la toile, connue pour être l'amie des chefs étoilés qu'elle met toujours en avant dans ses billets. Il y a 10 ans, elle rajoute une corde à son arc en devenant chroniqueuse culinaire à la radio. La suite vous la connaissez. Elle est repérée pour être jury dans "Le Meilleur Pâtissier". Une jurée très exigeante mais toujours bienveillante et de bonne humeur car elle ne "fait rien sans gaieté".
Au cours de l'émission, elle transmet et distille ses conseils, mais elle reçoit également beaucoup, autant des amateurs que des professionnels qui gravitent autour de ce concours de gourmandises. Mercotte n'est pas seulement la grand-mère de ses dix petits-enfants, elle devient aussi un peu la notre et continue de nous transmettre les recettes oubliées de l'émission "Le Meilleure Pâtissier" au travers de ce grimoire.
 Mercotte - Le grimoire de Mercotte - Les gâteaux oubliés du meilleur pâtissier.
Le grimoire de Mercotte. Les gâteaux oubliés du...
21,90 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK