Le grand-guignol de la gauche radicale - Chroniques marxistes-burlonistes - Poche

Note moyenne 
Jean-Pierre Garnier - Le grand-guignol de la gauche radicale - Chroniques marxistes-burlonistes.
Ecrites au cours de ces trois dernières années, ces chroniques déploient un humour désopilant et irrévérencieux éclairant les errements d'une certaine... Lire la suite
12,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ecrites au cours de ces trois dernières années, ces chroniques déploient un humour désopilant et irrévérencieux éclairant les errements d'une certaine gauche radicale grandiloquente et opportuniste. Rire de ces intellectuels et autres leaders autoproclamés pour mieux démasquer le ridicule de leur discours, tel est l'ambition d'un nouveau courant qu'il a baptisé, avec autodérision, marxisme-burlonisme.
Rire de la vacuité des maîtres à penser de la contestation, ou de la douce naïveté des chantres de Podemos et Nuit Debout, vise aussi à rappeler les enjeux politiques cruciaux de notre temps. Le comique se double ainsi de l'analyse politique et sociologique d'une idéologie dont la fonction est de masquer les véritables enjeux que sont la lutte des classes, le dépassement du capitalisme et de l'impérialisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-97331-02-3
  • EAN
    9791097331023
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    220 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une chronique politique à l'humour féroce et sans concession. Une analyse du paysage idéologique de la gauche radicale. La gauche française replacée dans un contexte européen et international.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Garnier

Jean-Pierre Garnier est enseignant-chercheur spécialiste de sociologie urbaine. Militant politique anarchiste, il est l'auteur, entre autres, de La deuxième droite, coécrit avec Louis Janover (1987, rééd. Agone, 2013) et Une violence éminemment contemporaine. Essais sur la ville, la petite bourgeoisie intellectuelle et l 'effacement des classes populaires (Agone, 2010).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés