Le grand essor de l'hydraviation (1913-1934) (Broché)

  • Officine (Editions de l')

  • Paru le : 01/09/2010
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Au cours de la première guerre mondiale, une entreprise, la Franco-British Aviation, créée par Louis Schreck, développa la technologie du " petit... > Lire la suite
20,30 €
Neuf - Expédié sous 9 à 14 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 28 décembre et le 4 janvier
ou
Votre note
Au cours de la première guerre mondiale, une entreprise, la Franco-British Aviation, créée par Louis Schreck, développa la technologie du " petit hydravion à coque et fond plat " qui se révéla être une machine de guerre maniable et rapide. Sur un total de 2 800 hydravions fabriqués en France pendant le conflit, la F.B.A. en produisit 1 325. Déployés pour assurer la défense des navires, des installations portuaires et la lutte anti sous-marine, les Alliés, grâce à cette armada, s'assurèrent la supériorité sur mer qui fut déterminante dans l'issue de la guerre. Outre la France, la F.B.A. fut le fournisseur de la Grande-Bretagne, la Belgique, l'Italie, le Danemark, les Etats-Unis... et même l'Autriche ! Après la guerre, auréolés du prestige de la Victoire, ces appareils performants furent exportés en Estonie, Finlande, Serbie, Espagne, Suisse, Suède, Pologne, Pérou, Brésil, Canada, Chine... Ces machines " géniales " accumulèrent records de vitesse et d'altitude et entamèrent une reconversion à usage civil... Mais l'aviation d'affaires n'avait pas encore déployé ses ailes, l'aviation sportive et de loisirs ne connut le succès que dans les années cinquante et en 1929-1931 la crise mondiale amena les compagnies de transport civil à se détourner des machines légères rapides " sans capacité utile " pour s'équiper d'hydravions lourds (même lents) capables de transporter simultanément du fret postal et des passagers. Les grands hydravions multi-moteurs révélèrent leur aptitude à tenir sur mer houleuse, aussi dans les années trente " les coléoptères de métal triomphèrent des libellules de toile et bois ". Ce fut ainsi que la F.B.A. replia définitivement ses ailes.
  • Date de parution : 01/09/2010
  • Editeur : Officine (Editions de l')
  • ISBN : 978-2-35551-117-2
  • EAN : 9782355511172
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 434 pages
  • Poids : 0.83 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le grand essor de l'hydraviation (1913-1934) est également présent dans les rayons

Gérard Hartmann - Le grand essor de l'hydraviation (1913-1934).
Le grand essor de l'hydraviation (1913-1934)
20,30 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK