Le grand divorce... entre ciel et la terre - Grand Format

Denis Ducatel

(Traducteur)

Note moyenne 
" La lumière et la fraîcheur qui me baignaient ressemblaient à celles d'un matin d'été, une ou deux minutes avant le lever du soleil, à cette différence... Lire la suite
13,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" La lumière et la fraîcheur qui me baignaient ressemblaient à celles d'un matin d'été, une ou deux minutes avant le lever du soleil, à cette différence près que j'avais l'impression d'être dans un espace plus vaste... " Embarquez avec le héros de ce merveilleux récit dans le bus qui le conduit de l'enfer de la Terre aux abords du ciel. Vous y rencontrerez l'artiste incompris, l'intellectuel cynique, le rustre belliqueux, le scientifique sceptique, l'ecclésiastique apostat.
Vous y ferez la connaissance d'un homme qui persiste à revendiquer " ses droits " alors qu'il pourrait obtenir la joie et la liberté qui appartiennent à ceux qui choisissent le ciel. Vous y retrouverez l'éternel conflit entre le vrai et le faux moi, entre le personnage et la personne. Mais ce livre dépasse l'anecdote. Lewis y aborde avec sensibilité, et sans ambiguïté, les nombreuses manières que concoctent les hommes pour se convaincre qu'il n'existe aucune distinction claire entre le bien et le mal.
Sans faire de son récit une allégorie théologique qui définirait ce que sont le ciel et l'enfer, Lewis nous éclaire avec humour sur certaines folies de l'esprit humain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/01/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-88417-044-8
  • EAN
    9782884170444
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

C.S. Lewis

Biographie de C.S. Lewis

Né à Belfast en 1898, C. S. Lewis fut professeur de Littérature du Moyen-Age et de la Renaissance au Magdalen College d'Oxford et à Cambridge. Il est mort à Oxford en novembre 1963. Devenu chrétien en 1929, il se met à publier plusieurs oeuvres consacrées à la défense de la foi. Doué d'un esprit exceptionnellement brillant, servi par une redoutable logique et un style sobre et concis, il connaît, en tant que théologien laïc, une très grande popularité dans les milieux anglophones.
Ses ouvrages de fiction, notamment Les Chroniques de Narnia, jouissent d'un immense succès en Grande-Bretagne et ont été traduits dans des dizaines de langues. C.S. Lewis nous a également laissé des ouvrages de critique littéraire ainsi qu'une très riche oeuvre narrative. Parmi les oeuvres traduites en français, on citera surtout Le problème de la souffrance, Les quatre amours et son autobiographie, Surpris par la Joie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le grand divorce... entre ciel et la terre est également présent dans les rayons