Le goût à l'état brut - Mes artisans, leurs produits, mes recettes

Note moyenne 
Élevé dans une famille d'agriculteurs, Philippe Mille, jeune cuisinier, vit sa première expérience gastronomique… aux Crayères. C'est une révélation.... Lire la suite
39,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Élevé dans une famille d'agriculteurs, Philippe Mille, jeune cuisinier, vit sa première expérience gastronomique… aux Crayères. C'est une révélation. Il postule en tant que commis mais, faute de poste disponible, part pour l'Aubergade, puis Drouant, Le Pré Catelan, Lasserre, Le Ritz, Le Scribe… jusqu'au Meurice où il obtient une troisième étoile aux côtés de Yannick Alleno. Quinze ans plus tard, le destin le rattrape et on lui propose la place de chef… aux Crayères.
À la tête de sa propre maison à 37 ans, il décide d'écouter son terroir d'adoption avec un but : ne servir que le meilleur de la nature qui l'entoure et que du frais. Il arpente les marchés et se lie avec les meilleurs. Six ans et deux étoiles plus tard, le chef présente dans ce livre inédit — son premier livre — d'abord ses 50 artisans référés, puis les produits développés avec eux et enfin ses recettes.
Un livre de chef d'un nouveau genre, la célébration du patrimoine culinaire de la Champagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/09/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-32148-0
  • EAN
    9782226321480
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.202 Kg
  • Dimensions
    20,3 cm × 28,0 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Mille

Philippe Mille est le chef doublement étoilé du Domaine Les Crayères à Reims qu'il a rejoint en 2009. Souvent présenté comme le chef le plus prometteur de sa génération il a fait ses classes avec les plus grands chefs, à l'Aubergade, chez Drouant, au Pré Catelan, chez Lasserre, au Ritz, au Scribe et enfin au Meurice où il fut le second de Yannick Alléno (ils y gagnent leur troisième étoile en 2007).
Aux Crayères il gagne deux étoiles en 6 ans et gagne le titre de Meilleur Ouvrier de France. En collaboration avec Catherine Coutant, écrivain et déléguée à la politique patrimoniale de la mairie de Reims. Photographies d'Anne-Emmanuelle Thion, photographe spécialisée dans le domaine de la cuisine.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés