Le génocide des Arméniens - Représentations, traces, mémoires - Grand Format

Joceline Chabot

,

Marie-Michèle Doucet

,

Sylvia Kasparian

,

Jean-François Thibault

Collectif

Note moyenne 
Joceline Chabot et Marie-Michèle Doucet - Le génocide des Arméniens - Représentations, traces, mémoires.
En 2015 avait lieu le 100e anniversaire du génocide des Arméniens. Durant la Première Guerre mondiale, plus d'un million d'Arméniens ont été exterminés... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En librairie

Résumé

En 2015 avait lieu le 100e anniversaire du génocide des Arméniens. Durant la Première Guerre mondiale, plus d'un million d'Arméniens ont été exterminés en raison d'une politique génocidaire instaurée et perpétrée par les autorités en place dans l'Empire ottoman. Aujourd'hui, ce drame est considéré comme l'un des premiers génocides du XXe siècle. Ce livre, qui réunit des chercheurs nationaux et internationaux, explore les thèmes et les questions qui animent les recherches les plus récentes sur le génocide des Arméniens.
Les chapitres qui composent cet ouvrage collectif sont regroupés autour de trois axes : représentations, traces et mémoires. En privilégiant une approche multidisciplinaire, il s'agit de rendre compte des dimensions multiples de cet objet d'étude et de mettre en relief les aspects structurants des débats actuels sur le génocide des Arméniens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7056-7388-8
  • EAN
    9782705673888
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    230 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,2 cm × 22,9 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Joceline Chabot est professeure agrégée en histoire au Département d'histoire et de géographie de l'Université de Moncton. Marie-Michèle Doucet possède un doctorat en histoire de l'Université de Montréal. Sylvia Kasparian est professeure titulaire de linguistique au Département d'études françaises et directrice du Laboratoire d'analyse de données textuelles à l'Université de Moncton. Jean-François Thibault est vice-doyen de la Faculté des arts et des sciences sociales de l'Université de Moncton et professeur au Département de science politique de l'Université de Moncton.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

25,00 €