Le Gabon et le nouveau partenariat africain au développement - Pour une sociologie politique des institutions en Afrique

Note moyenne 
Patrice Moundounga Mouity - Le Gabon et le nouveau partenariat africain au développement - Pour une sociologie politique des institutions en Afrique.
L'émergence de la mondialisation, induisant des répercussions aux niveaux économique et politique, a mis a mal les mutations régionalistes survenues... Lire la suite
33,48 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En librairie

Résumé

L'émergence de la mondialisation, induisant des répercussions aux niveaux économique et politique, a mis a mal les mutations régionalistes survenues en Afrique. Plus qu'une transformation de la vision de la coopération entre les états, ce sont les systèmes étatiques en eux-mêmes qui vont subir de lourdes métamorphoses avec la création du NEPAD (acronyme de Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique).
Quelles vont alors être les nouvelles relations entre états, quelles évolutions politiques internes et internationales vont en être induites ? C'est à ces questions sur l'avenir de l'Afrique que Patrice Moundounga Mouity tente d'apporter des réponses. Sur un thème d'actualité, l'état de l'Afrique aujourd'hui, Patrice Moundounga Mouity arrive à mettre en exergue les points essentiels de l'avenir de l'Afrique.
Il pointe les évolutions des pays africains, dresse des bilans pertinents, démontre les changements intervenus aux niveaux économique et politique et tente d'apporter des solutions, ou tout le moins suggestions, pour dépasser les problèmes rencontrés.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrice Moundounga Mouity

Patrice Moundounga Mouity, Docteur (N-R) en science politique, est diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques (IEP)/Université Montesquieu Bordeaux IV dans le cadre du Centre d'études d'Afrique noire (CEAN). Membre de réseaux et associations de sciences sociales, ses travaux actuels sur le NEPAD portent sur un aspect peu étudié de l'Etat en Afrique : le rapport entre l'action diplomatique et la structure d'un régime.
Jean-François Carron, c'est avant tout un engagement exemplaire de trente-cinq années dans le milieu de l'organisation de la pérennité des entreprises au travers des opérations de leurs cession et acquisition, et de vingt ans dans l'enseignement y afférent (Paris Dauphine, HEC et CNAM). Diplômé de l'EDHEC, en Sciences Economiques (Paris ASSAS) et Docteur en Gestion (Paris Dauphine), il a œuvré dans ce domaine successivement à la CEGOS, puis au sein d'Allevard Industries et de la Financiere Agache, avant de créer, il y a vingt ans, sa propre société de conseil correspondant.
Il est par ailleurs associé d'Aforge Finances depuis 2006.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

33,48 €