Le fasciste et le Président - Grand Format

Note moyenne 
Gérard Bon - Le fasciste et le Président.
Apprenant qu'il vient d'être mis sur la touche, un vieux journaliste accrédité à l'Elysée effectue son dernier périple dans le sillage du Président,... Lire la suite
17,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Apprenant qu'il vient d'être mis sur la touche, un vieux journaliste accrédité à l'Elysée effectue son dernier périple dans le sillage du Président, qui le mènera de la Libye post-Khadafi à la brousse du nord du Cameroun. Ancien proche de l'extrême-droite, il sent monter au fil du voyage une forme de dégoût envers le chef de l'Etat, symbole à ses yeux d'une République honnie, soumise au joug de l'Europe de Bruxelles et des marchés financiers.
Face à face avec lui-même, ce correspondant en bout de course pose un oeil des plus cyniques sur le cirque présidentiel, peuplé de personnages grotesques. D'étape en étape, la touffeur des pistes africaines le poussant à la dérive, il se convainc qu'il est devenu un paria aux yeux de ses confrères mais aussi qu'il est atteint d'un cancer incurable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36476-017-2
  • EAN
    9782364760172
  • Format
    Grand Format
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.216 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Bon

Gérard Bon a publié à L'écailler ses premiers romans, une trilogie mettant en scène un personnage de flic récurrent: Cavalier (Bar de la Poste, Marseille; Contes cruels, Toulouse et A las cinco de la tarde). Journaliste, il a fait toute sa carrière en agence, couvrant notamment les affaires de police et de justice.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le fasciste et le Président est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK