Le droit familial et le droit patrimonial de la famille dans tous leurs états - Grand Format

Note moyenne 
 Larcier - Le droit familial et le droit patrimonial de la famille dans tous leurs états.
Cet ouvrage contient les exposés approfondis présentés lors des après-midis d'étude organisées par la Conférence du jeune Barreau de Bruxelles... Lire la suite
85,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 15 octobre
En librairie

Résumé

Cet ouvrage contient les exposés approfondis présentés lors des après-midis d'étude organisées par la Conférence du jeune Barreau de Bruxelles les 20 et 25 avril 2017 consacrées au droit de la famille et de son patrimoine. Il fait le point sur les multiples évolutions qu'a connues ces dernières années cette matière importante et sur l'application qui s'en est développée ensuite en pratique. "Pratique" voire "pragmatique" , il s'adresse aux avocats, magistrats, greffiers, notaires, collaborateurs de notaires en quête de réponses concrètes à des problèmes rencontrés dans leur métier.
Sous la direction scientifique de Thomas Van Halteren, se succèdent tour à tour professeurs, assistants, collaborateurs scientifiques et/ou auteurs pour des revues juridiques connues et reconnues en droit familial et du patrimoine familial afin de livrer une analyse transversale de ces questions de filiation, de pension alimentaire après divorce pour désunion irrémédiable, de testament, de liquidation-partage des régimes matrimoniaux et de protection des personnes majeures vulnérables.
Un point est également fait sur les premières tendances jurisprudentielles des juridictions familiales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8044-9845-0
  • EAN
    9782804498450
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.434 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Larcier

Avocat au barreau de Bruxelles, assistant à l'Université libre de Bruxelles. ---- Avocate au barreau de Bruxelles, elle est spécialisée en droit de la famille (divorce, filiation) et en droit patrimonial de la famille (régimes matrimoniaux et successions). Elle dispose également d'une formation en médiation familiale. ---- Chargée de cours à l'Université libre de Bruxelles, elle enseigne les questions approfondies de droit de la famille.
Elle est également l'auteur de plusieurs publications consacrées au droit des personnes. ---- Avocat, secrétaire de la Revue du notariat belge ---- Avocat au barreau de Bruxelles, assistant - doctorant à l'ULB.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
85,00 €