Le dirigeant et les jeunes actifs

Collectif

Note moyenne 
 Collectif - Le dirigeant et les jeunes actifs.
Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, quatre générations cohabitent. Pourtant, les deux dernières générations sont exclues des cercles... Lire la suite
18,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, quatre générations cohabitent. Pourtant, les deux dernières générations sont exclues des cercles de décision où les deux plus anciennes générations sont surreprésentées. La cohabitation de deux mondes qui ont besoin l'un de l'autre mais vivent dans la défiance. Du côté des jeunes générations : certes des initiatives, des énergies, des projets de startups innovantes, des envies de changer le monde.
Mais à côté, combien de freins idéologiques, structurels mais aussi et sans doute surtout personnels ? Parfois un manque de méthodologie avec un tout qui ne s'inscrit pas dans un principe de réalité, qui soit suffisamment concret, efficace, gagnant. Du côté des dirigeants : parfois et souvent, une difficulté à trouver écho auprès de ces jeunes, à les appréhender et à pouvoir leur transmettre le relais.
Ce n'est pas une histoire de génération X, Y, Z. Il ne s'agit pas d'opposer ou de comparer un modèle traditionnel d'entreprise avec un regard digitalisé et plus innovant. C'est au-delà. Pour mieux avancer ensemble et être plus en phase avec le monde d'aujourd'hui, ne s'agit-il pas de se réunir sur des valeurs intemporelles et modernes toutes à la fois ? Se retrouver pour mieux construire. Concrètement, on fait comment ? La réponse tient dans un texte court et vif.
Ni de droite ni de gauche. Un texte ni partisan, ni militant. Notre conviction. Elle se base sur notre quotidien, notre expérience, notre témoignage. Une boîte à outils. Huit concepts à partager et à ne jamais oublier avec moult préceptes, conseils, applis, " recettes de cuisine " qui mêlent management, marketing, communication, coaching, sociologie, psychologie. Un mode d'emploi pour une mécanique de l'action intergénérationnelle.
Que la confiance circule mieux. Créer des ponts sur ces valeurs, entre l'étudiant, le jeune actif ou le startuper et le dirigeant. Comment mieux trouver sens et place, ensemble, dans l'entreprise mais aussi de manière plus large dans la société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/01/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37509-009-1
  • EAN
    9782375090091
  • Présentation
    Broché

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Collectif

Christophe Pascal est un communicant spécialisé en événementiel et en brand content. Il travaille régulièrement sur des projets spéciaux de communication à 360°. Il est également directeur de masters dans le groupe INSEEC et à SUP DE PUB. Avec des centaines de projets réalisés pour des annonceurs, des débats organisés avec moult personnalités devant des assemblées d'étudiants, il est aujourd'hui premier observateur de jeunes actifs tout en connaissant les besoins des dirigeants.
Nicolas Boudot, avocat de formation, est spécialiste du droit de la communication et de la presse. Rapidement, il met son expertise en communication au service du rectorat et de la Chancellerie des Universités de Paris où il occupe le poste de directeur de la communication et porte-parole. Conseiller presse et communication en cabinets ministériels, à l'Industrie, à l'Éducation nationale et au Travail notamment, il rejoint l'agence EuroRSCG C&O comme directeur associé puis intègre TILDER où il conseille les dirigeants tout en enseignant la communication politique aux étudiants de l'INSEEC.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés