Le dictionnaire à tout faire du bicarbonate

Note moyenne 
Inès Peyret - Le dictionnaire à tout faire du bicarbonate.
1001 usages du bicarbonate pour la santé, la maison, le jardin... et devenez fou de lui : Calmez les douleurs d'une indigestion avec une demi cuiller... Lire la suite
16,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

1001 usages du bicarbonate pour la santé, la maison, le jardin... et devenez fou de lui : Calmez les douleurs d'une indigestion avec une demi cuiller à café de bicarbonate dans un demi-verre d'eau. Soulagez les piqûres d'abeille et de guêpe, de puce, d'autres insectes identifiés ou non, ainsi que celles des méduses, avec une pâte de bicarbonate. Calmez vos courbatures dans un bain additionné de 2 tasses de bicarbonate.
Brossez-vous les dents avec du bicarbonate en cas de panne de dentifrice. Idem pour le tartre et la plaque dentaire Chassez le stress avec un bain bien chaud additionné de bicarbonate et de gros sel de mer. Faites un shampooing sec avec du bicarbonate. Ajoutez du bicarbonate à votre shampooing habituel pour éliminer les résidus de laque, gel et autres produits pour les cheveux. Pour avoir la peau douce, faites un gommage de la tête aux pieds avec du bicarbonate.
Calmez le feu du rasoir avec une lotion composée d'1 tasse d'eau et d'1 cuiller à soupe de bicarbonate. Remplacez votre poudre à récurer par du bicarbonate pour les plans de travail, les planches à découper, le carrelage, l'évier en inox, la robinetterie, la plaque de cuisson, le four, les filtres de la hotte aspirante, la baignoire, le carré de douche, le lavabo, les toilettes, etc. Faites briller vos verres, carafes et vases avec du bicarbonate.
Pour que la purée soit plus légère, ajoutez 1 pincée de bicarbonate aux pommes de terre pendant que vous les écrasez. Enlevez les insectes collés sur le pare-brise et les phares avec du bicarbonate. Arrosez de temps en temps les géraniums, bégonias et hortensias et toutes les plantes qui aiment les sols alcalins avec une solution de bicarbonate. Saupoudrez de bicarbonate le tour de vos pieds de tomates.
Elles seront plus sucrées et les insectes fuiront. Versez un peu de bicarbonate sur les endroits où vous ne voulez pas d'herbe ou de mauvaises herbes. Éloignez les fourmis en saupoudrant une ligne de bicarbonate. Arrosez la fourmilière avec de l'eau, du bicarbonate et du vinaigre. Vaporisez les pucerons, les araignées rouges et les mouches blanches avec une solution composée de bicarbonate, d'huile et d'eau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/04/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7163-1473-2
  • EAN
    9782716314732
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    271 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Inès Peyret

Inès Peyret est journaliste, elle est l'auteur de la collection à tout faire.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK