Le développement et management à l'international - Des grands groupes aux PME, comment gérer son extension à l'international - Grand Format

Note moyenne 
Le développement à l'international, présent dès le commencement de l'histoire des entreprises, demeure au XXIe siècle un enjeu clé pour celles-ci.... Lire la suite
23,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le développement à l'international, présent dès le commencement de l'histoire des entreprises, demeure au XXIe siècle un enjeu clé pour celles-ci. Les soubresauts de l'économie mondiale et des perspectives de croissance souvent limitées sur le marché interne incitent les entreprises à rechercher toujours plus de nouveaux marchés et clients, que ce soit dans des pays développés ou émergents. Mais si le développement à l'international peut constituer un véritable relais de croissance, il n'en demeure pas moins une stratégie risquée qui ne doit pas négliger certaines dimensions : les enjeux géopolitiques, l'éloignement géographique et/ou culturel, la connaissance du contexte local...
Rassemblant les regards de praticiens et de chercheurs en sciences de gestion, cet ouvrage met en évidence l'étendue des compétences requises pour une extension à l'international réussie et est organisé autour de deux grandes parties : - les stratégies de développement international : y sont analysés les enjeux géopolitiques, les tendances liées à l'innovation et au digital, la réalisation d'un business plan, ainsi que le cas spécifique des PME ; - les enjeux de management associés au développement international : ces divers chapitres traitent des questions relatives aux ressources humaines, à la comptabilité, à la création de marques et à l'intéressement des cadres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-326-00182-4
  • EAN
    9782326001824
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ouvrage de praticiens et de théoriciens, à la fois sur la stratégie et le management à l'international.

À propos des auteurs

Associé au sein du cabinet de conseil BearingPoint, diplômé de NEOMA Business School et de Sciences Po Paris, Jean-Michel Huet est membre du conseil d'administration de NEOMA Alumni et préside le Comité Editorial Commun avec NEOMA Business School. Associée chez EY (anciennement Ernst & Young), diplômée de NEOMA Business School, Isabelle Tracq-Sengeissen est membre du conseil d'administration de NEOMA Alumni et firm manager NEOMA / NEOMA Alumni chez EY.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le développement et management à l'international - Des grands groupes aux PME, comment gérer son extension à l'international est également présent dans les rayons