Le Designer - De la conception à la mise en place du projet

Note moyenne 
Sophie Sanchez et Jean-Jacques Urvoy - Le Designer - De la conception à la mise en place du projet.
Le design, au-delà de la communication visuelle, fait partie de la stratégie d'entreprise : c'est ce qu'il est convenu d'appeler, depuis plusieurs années,... Lire la suite
39,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Le design, au-delà de la communication visuelle, fait partie de la stratégie d'entreprise : c'est ce qu'il est convenu d'appeler, depuis plusieurs années, le "design de communication". Pour la première fois, un ouvrage stratégique et opérationnel établit des ponts entre les différentes disciplines du design : logotype, identité visuelle, design de produits, packaging, architecture commerciale, et donne une vision globale de ce secteur souvent morcelé.
En laissant une place importante à des cas réellement vécus et en donnant la parole aux experts, les auteurs proposent des outils liés aux différents aspects du design et indiquent des méthodes de travail simples et efficaces. Le Designer est destiné aussi bien aux entreprises, aux institutions et aux enseignes de distribution qu'aux agences de design, consultants et designers indépendants, cabinets de conseil en communication, architectes, bureaux d'étude, ingénieurs et techniciens.
Il s'adresse également à tous les étudiants qui se forment à la communication, au design, aux arts plastiques, aux arts appliqués, au commerce, à la distribution. L'ouvrage incontournable pour : comprendre les processus de la marque et du design de communication décrypter une identité de marque, un produit, un packaging, un magasin, concevoir et accompagner un projet de design choisir et travailler avec un prestataire en design innover en design ; anticiper le rôle du design de demain.

Sommaire

    • Le design est global
    • Le design, point d'appui pour l'entreprise
    • Sémiotique et design de communication
    • La marque et le design
    • Identité visuelle de marques d'entreprises et d'institutions
    • Le design de produits
    • Le design packaging
    • L'architecture commerciale
    • Les opérateurs de design de communication

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-212-54202-8
  • EAN
    9782212542028
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    315 pages
  • Poids
    0.61 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Jacques Urvoy, de formation ingénieur et commerciale, est Directeur d'Urvoy Conseil, entreprise de consulting et d'études orientée vers la marque, le design, l'innovation et la communication. Il a été responsable de développement produits, puis consultant chez Carré Noir, Président du Clan Design et Directeur Général de ProximitéBBDO. Apporteur de sens et de cohérence, il conseille actuellement plusieurs entreprises et enseigne le design et la communication.
Il est l'un des meilleurs experts en marques et en design. Il a créé Urvoy Creative Ways, réseau de designers et de prestataires créatifs. Après avoir fait ses premiers pas dans la presse professionnelle télécoms, Sophie Sanchez, journaliste, diplômée également en littérature comparée, a développé une expertise des problématiques de marketing, de communication et de distribution. Co-auteure de l'ouvrage Packaging, elle est également consultante rédactrice en communication.
Elle a rencontré de nombreuses entreprises et acteurs du design de communication et a acquis une riche compétence dans ce domaine.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

39,50 €