Le Desert Nu. Un Marcheur Au Sahara

Note moyenne 
Jean-Luc Manaud et Daniel Popp - Le Desert Nu. Un Marcheur Au Sahara.
" Larguer les amarres. Cela fait tout drôle de voir les véhicules transformés en Dinky Toys avant de se fondre à l'horizon ! Vu des voitures, le désert... Lire la suite
45,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Larguer les amarres. Cela fait tout drôle de voir les véhicules transformés en Dinky Toys avant de se fondre à l'horizon ! Vu des voitures, le désert restait à l'extérieur comme un tableau que l'on regarde. Les véhicules partis, c'est comme si, par magie, nous avions enjambé son cadre pour nous retrouver au sein même de l'œuvre. Chacun d'entre nous le sait, l'a voulu. Quand cela arrive pour de bon, on se sent tout nu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-84277-271-7
  • EAN
    9782842772710
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.67 Kg
  • Dimensions
    26,2 cm × 32,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Daniel Popp découvre le désert en 1971. Il devient l'un des pionniers du tourisme d'aventure en créant en 1976 avec Hervé Derain l'agence Terres d'aventure, spécialiste incontournable du voyage à pied dans les déserts et les montagnes du monde, et dont il assure la codirection jusqu'en janvier 1999. Pendant toutes ces années, le Sahara reste son " jardin secret " qu'il ne cesse d'explorer et de faire connaître d'une façon sensuelle et ludique aux amoureux du désert. Depuis 2 ans, entre deux voyages, il se consacre à la peinture et régulièrement, à la musique - sa formation initiale - et à l'écriture. C'est la première fois qu'il témoigne dans un ouvrage de son expérience de marcheur au Sahara et de sa quête intime du désert. Jean-Luc Manaud est enfant du désert. Né en 1948 dans le Sud tunisien où il a vécu jusqu'à l'âge de quatorze ans, le Sahara est pour lui une sorte de langue maternelle. Après avoir commencé des études d'architecture, il opte définitivement en 1977 pour le photo-journalisme. De 1980 à 1986, il est reporter et couvre plusieurs conflits à travers le monde (Ogaden, Cambodge, Angola, Nicaragua, Liban). Progressivement, il renoue avec le Sahara. Il parcourt depuis vingt ans tous les paysages du Ténéré à la Mauritanie, accompagne les caravanes de sel ou Théodore Monod dans ses traversées, s'intéressent à la guérilla touareg autant qu'aux traditions des Peuls Bororo et s'engage de plain-pied dans les bouleversements d'un monde nomade en pleine mutation. Ses photos sont régulièrement exposées et publiées dans les plus grands magazines en France et à l'étranger. Il a obtenu le prix Saint-Exupéry en 1996 pour son livre sur les enfants touaregs publié aux éditions Hatier.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés