Le Désert américain - Grand Format

Note moyenne 
Raymond Depardon - Le Désert américain.
Pour Raymond Depardon, ce livre est né de ce qu'un accident a fait communiquer, d'un seul coup, plusieurs plateaux jusqu'alors séparés de son expérience.... Lire la suite
15,30 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pour Raymond Depardon, ce livre est né de ce qu'un accident a fait communiquer, d'un seul coup, plusieurs plateaux jusqu'alors séparés de son expérience. L'accident, c'est la mort brutale d'Olivier Froux, son monteur depuis Numéros Zéro, au moment même où ils allaient commencer ensemble le montage de Faits divers. Le premier plateau, c'est l'Amérique comme rêve d'enfance et comme pays du cinéma. Le deuxième, c'est le voyage qui se confond pour Raymond Depardon, où qu'il aille, avec la fascination des déserts. Plusieurs voyages se superposent dans les images californiennes de ce livre : le dernier voyage avec Olivier Froux et un voyage dans le désert des studios d'Hollywood. Le dernier plateau, c'est celui d'une interrogation de Depardon cinéaste sur le montage, comme un fil qui relie tous les autres : le voyage, la mort et la traversée du désert. Un texte de Serge Toubiana ouvre le livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7541-0232-2
  • EAN
    9782754102322
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'accident, c'est la mort brutale d'Olivier Froux, le monteur de ses films depuis Numéros Zéro, au moment même où ils allaient commencer ensemble le montage de Faits divers. Le premier plateau, c'est l'Amérique comme rêve d'enfance et comme pays du cinéma. Le deuxième, c'est le voyage qui se confond pour Raymond Depardon, où qu'il aille, avec la fascination des déserts. Plusieurs voyages se superposent dans les images californiennes de ce livre : le dernier voyage avec Olivier Froux et un voyage dans le désert des studios d'Hollywood.
Le dernier plateau, c'est celui d'une interrogation de Depardon cinéaste sur le montage, comme un fil qui relie tous les autres : le voyage, la mort et la traversée du désert. Un texte de Serge Toubiana ouvre le livre.

À propos de l'auteur

Biographie de Raymond Depardon

Né en 1942, Raymond Depardon commence à l'âge de 12 ans par photographier sa ferme familiale. En 1966, il co-fonde l'agence Gamma et multiplie les reportages dans le monde entier. Il commence aussi à tourner des films documentaires en cinéma direct . Il rejoint en 1978 l'agence Magnum. Il reçoit le Grand Prix national de la Photographie en 1991 et le César du meilleur film documentaire pour " Délits flagrants " en 1995. La Maison européenne de la Photographie lui rend hommage en 2000 avec l'exposition " Détours ". Il entreprend en 1998 un travail dans le monde rural français et continue sa mission de photographier le territoire français à la chambre qui se terminera en 2010. Serge Toubiana est directeur de la Cinémathèque française. II a été l'éditeur et le gérant des Cahiers du cinéma de 1974 à 2002.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés