Le dernier vol du faucon - Grand Format

Note moyenne 
Depuis plusieurs années déjà, Constantin Phaulkon, grec d'origine et anglais d'adoption, occupe les fonctions de Grand Barcalon, c'est-à-dire de Premier... Lire la suite
22,50 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Depuis plusieurs années déjà, Constantin Phaulkon, grec d'origine et anglais d'adoption, occupe les fonctions de Grand Barcalon, c'est-à-dire de Premier ministre, auprès du roi de Siam, ce qui lui vaut beaucoup d'ennemis : à la Cour d'abord, car, le roi étant âgé et malade, les intrigues pour la succession vont bon train ; parmi les jésuites ensuite, dont le prosélytisme se heurte à la sympathie que Phaulkon porte au bouddhisme. Dans ce climat tendu, les troupes françaises et hollandaises, alléchées par les richesses de l'Asie, se montrent avides d'étendre leurs colonies, et la paix que Phaulkon a négociée avec les Français est sans cesse remise en cause par les complots, assassinats et machinations de ses adversaires. C'est alors que Nellie, une Anglaise, arrive au Siam accompagnée de Mark, son fils âgé de seize ans, né d'une brève liaison avec Phaulkon. Partie à sa recherche dans le but de se venger, car elle ne lui a jamais pardonné de l'avoir abandonnée, elle est prête à affronter tous les dangers de ce pays inconnu. Sera-t-elle une ennemie de plus pour le Barcalon, déjà menacé de toutes parts ? Et lui, comment réagira-t-il en découvrant ce fils dont il a toujours ignoré l'existence ? Tableau pittoresque d'un royaume de légende, ce dernier volet de la trilogie du Faucon du Siam dépeint aussi un homme d'une intelligence exceptionnelle, dont la tolérance et l'ouverture d'esprit forcent l'admiration. Au carrefour de deux mondes, de deux civilisations, de deux mystiques, le conte du Faucon, authentique figure de l'histoire, a su dépasser les préceptes rigides de la mentalité occidentale pour s'adapter aux méandres subtils de la pensée asiatique et devenir un véritable Siamois de cœur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-84337-058-2
  • EAN
    9782843370588
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    476 pages
  • Poids
    0.725 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 23,6 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Axel Aylwen

Axel Aykwen est né à Londres. Diplômé d'Oxford, il s'est spécialisé dans l'étude de l'histoire et des coutumes thaïlandaises. Il parle dix langues, dont le thaïlandais.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés