Le comportement du consommateur

2e édition

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Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et plus encore de le fidéliser.... Lire la suite
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Résumé

Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et plus encore de le fidéliser. Ce livre permet de mieux comprendre les ressorts qui sous-tendent le comportement du consommateur. Peut-on parler d'apprentissage de la consommation ? Comment le consommateur passe-t-il du traitement de l'information à l'acte d'achat ? Quelles sont les influences des facteurs internes (facteurs socio-démographiques, personnalité, etc.) et environnementaux (culture, situation d'achat, etc.) sur la consommation ? Que le lecteur soit professionnel en quête d'outils, ou étudiant à la recherche d'un rappel de cours complet, cette 2'' édition lui offre un panorama synthétique, critique et complet des connaissances actuelles sur le comportement du consommateur.

Sommaire

  • DE L'IMPORTANCE DE COMPRENDRE LE CONSOMMATEUR
    • Le consommateur est au centre des préoccupations des organisations
    • Quarante années d'observation du comportement du consommateur
    • Des consommateurs qui évoluent en permanence
  • TRAITEMENT DE L'INFORMATION ET PROCESSUS DE DECISION
    • Attention et perception
    • La mémorisation
    • Attitudes et comportements
  • LES VARIABLES INTERNES EU CONSOMMATEUR
    • Les facteurs socio-démographiques
    • Les besoins et les motivations
    • La personnalité et le concept de soi
  • LES VARIABLES D'ENVIRONNEMENT ET LE CONSOMMATEUR
    • Cultures et sous-cultures
    • Les groupes
    • La famille

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/09/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-053298-8
  • EAN
    9782100532988
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.112 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,5 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Joël Brée

Joël Brée est professeur de marketing à l'université de Caen et à LESC Rouen. Il a été égaleraient président de l'Association française de marketing (AMI. Il est l'auteur de nombreuses publications sur le comportement du consommateur, et notamment sur l'enfant-consommateur.

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