Le commerce du livre français en Russie au XVIIIe siècle (1698-1762) : du règne de Pierre le Grand à celui de Catherine II - Grand Format

Nicolaï Kopanev

François Jacob

(Traducteur)

,

François Jaquet

(Traducteur)

,

Natalia Kopaneva

(Postfacier)

Note moyenne 
Nicolaï Kopanev - Le commerce du livre français en Russie au XVIIIe siècle (1698-1762) : du règne de Pierre le Grand à celui de Catherine II.
Nicolaï Kopanev retrace, à partir de l'analyse de plusieurs fonds d'archives issus des principaux centres patrimoniaux russes, l'histoire de la circulation... Lire la suite
17,60 €
Actuellement indisponible

Résumé

Nicolaï Kopanev retrace, à partir de l'analyse de plusieurs fonds d'archives issus des principaux centres patrimoniaux russes, l'histoire de la circulation du livre - et principalement du livre français - dans l'empire des tsars au dix-huitième siècle. Son étude est suivie d'un texte en forme d'hommage de Natalia Kopaneva, son épouse, à la suite de la disparition de l'auteur, en 2013.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolaï Kopanev

Ancien conservateur de la bibliothèque de Voltaire à Saint-Pétersbourg, Nicolaï Kopanev (1957-2013), historien du livre, s'est notamment illustré par de nombreuses études portant sur l'édition au temps des Lumières.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés