Le choc des barbaries - Terrorismes et désordre mondial - Occasion - Poche

Note moyenne 
Au-delà de l'horreur, les attentats du 11 septembre 2001 ont soulevé des questions majeures. Etaient-ils l'expression du désordre mondial de l'après-guerre... Lire la suite
1,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au-delà de l'horreur, les attentats du 11 septembre 2001 ont soulevé des questions majeures. Etaient-ils l'expression du désordre mondial de l'après-guerre froide ? Plutôt qu'à un " choc des civilisations ", n'assistons-nous pas à un " choc des barbaries " ? Comment expliquer que Ben Laden, l'ennemi numéro 1 des Etats-Unis, soit originaire du royaume saoudien, un de leurs alliés les plus anciens ? Quel rapport y a-t-il entre un terrorisme qui vise l'hyperpuissance américaine et l'impératif de " dominance " mondiale qu'elle s'est assigné ? Et comment, du " nouvel ordre mondial " promis par Bush père, en est-on arrivé, sous Bush fils, à ce chaos, entre violence aveugle et calcul égoïste ? C'est à l'ensemble de ces questions que répond ce livre lumineux, une réflexion critique sur les nouveaux rapports de force internationaux et la tentation impérialiste des Etats-Unis.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/12/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-264-03839-X
  • EAN
    9782264038395
  • Format
    Poche
  • Nb. de pages
    188 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

1,40 €