Le Chevalier Kerstrat Tome 1 - Grand Format

Chouan des Lumières

Bernard Baffait

Note moyenne 
Bernard Baffait - Le Chevalier Kerstrat Tome 1 : Chouan des Lumières.
Jean Hyacinthe de Tréouret de Kerstrat est né au XVIIIe siècle, entouré de bonnes fées, dans un château du Finistère. Il avait pris parti avec... Lire la suite
21,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Jean Hyacinthe de Tréouret de Kerstrat est né au XVIIIe siècle, entouré de bonnes fées, dans un château du Finistère. Il avait pris parti avec passion pour les idées des Lumières, la liberté, la justice, et s'enthousiasmait pour la Révolution en marche. Il s'était engagé à Paris, lui, le fils d'un comte, comme volontaire dans les Gardes nationaux. Mais les atrocités commises au nom du peuple, les flots de sang innocent, la Terreur en marche le jettent sur les chemins allemands des armées d'émigrés.
Il débarque avec eux à Quiberon en 1795. Il court les chemins creux avec Tinténiac, Cadoudal et les chouans de l'Armée Rouge. Il rejoint finalement le château paternel dressé sur les contreforts des Montagnes Noires pour y poursuivre la lutte dans l'ombre, où se cache celle qui va le trahir. Il avait rencontré à Rennes à dix-sept ans une jeune femme qui en avait fait son amant par dépit. Mais elle va en tomber amoureuse et Jean ne peut quant à lui l'oublier.
Leurs amours sont contrariées par les événements et ils ne peuvent se retrouver, sinon par la plume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-91468-28-2
  • EAN
    9791091468282
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Baffait

Bernard Baffait est né en 1941. Il envisage un moment de devenir capitaine au long cours et navigue comme pilotin à bord d'un cargo vraquier qui relâche dans les ports du Nord, Rotterdam, Anvers, avant de descendre en Argentine. Il est alors appelé sous les drapeaux en 1961 et revient d'Algérie en 1963. II entreprend des études littéraires à Nantes puis à Rennes où il enseigne pendant vingt-cinq ans.
Il est alors appelé au poste d'adjoint par le chef d'établissement, poste qu'il occupe jusqu'à sa retraite en 2001. Maintenant il crée bénévolement des sites Internet pour des associations ou des amis, et satisfait enfin sa passion pour l'écriture : roman d'aventures et historique, roman maritime et policier. Il a été honoré par les palmes académiques.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés