Le chevalier de Saint-Lazare - Grand Format

Note moyenne 
Alain Emon - Le chevalier de Saint-Lazare.
L'écuyer Jacques-Pierre de Dombriand et son fidèle métis algonquin, Jean-François, doivent quitter Rennes pour accomplir une mission, sous couvert... Lire la suite
23,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'écuyer Jacques-Pierre de Dombriand et son fidèle métis algonquin, Jean-François, doivent quitter Rennes pour accomplir une mission, sous couvert du Secret du roi, à Montréal. Mais, en cette année 1759, la colonie française vit ses derniers soubresauts. Après quatre d'années de guerre, les Tuniques rouges tiennent presque toute la vallée du Saint-Laurent. La lente agonie du Canada suit de près celle de monseigneur de Pontbriand.
Au même moment, le marquis de Barjac est détaché auprès du commandant Thurot pour participer à une descente sur les côtes anglaises avec une poignée d'hommes. Tandis que, entre Rennes et Dinan, la mort a loué sa faux à un assassin dénué de sentiments à la solde du marquis de Rochechouame. La famille de Jacques-Pierre de Dombriand court un grand danger. L'aide de Duclos-Pinot, l'intégrité de Reslou de la Tisonnais, le procureur du roi, l'intrépidité de Jacques-Marie de Dombriand, leur jeune fils, et le courage de Mathurin-Anne Lagadec, le régisseur, ne seront pas de trop pour tenter de contrer la vilenie du marquis de Rochechouame.
Tout s'achèvera dans les antiques souterrains de l'abbaye de Léhon. Là, guidés par un chevalier de Saint-Lazare, les Dombriand libéreront des fantômes, gardiens d'un secret vieux de plusieurs siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35593-277-9
  • EAN
    9782355932779
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    431 pages
  • Poids
    0.655 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 23,9 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Emon

Alain Emon, après une carrière de 18 ans dans l'armée de Terre, rentre en Bretagne, terre de ses ancêtres. Il devient conseiller d'éducation à l'internat du lycée Sacré-Coeur de Saint-Brieuc, reprend ses études et prépare une Licence d'Histoire-Géographie puis un Master d'histoire. Après l'obtention de ce diplôme, il débute l'écriture du premier tome des Chroniques d'un gentilhomme breton. Aujourd'hui père de famille, il consacre une partie de son temps libre aux recherches historiques, visites de musées et lieux historiques afin d'alimenter ses romans.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK