Le Château de Kostenitz - Poche

Note moyenne 
Ferdinand von Saar - Le Château de Kostenitz.
Fuyant les troubles politiques liés à la révolution de 1848 et à ses contrecoups, le baron de Güntersheim se retire sur sa terre de Kostenitz en... Lire la suite
15,25 €
Actuellement indisponible

Résumé

Fuyant les troubles politiques liés à la révolution de 1848 et à ses contrecoups, le baron de Güntersheim se retire sur sa terre de Kostenitz en compagnie de son épouse Clothilde, beaucoup plus jeune que lui. S'ouvre pour eux une période idyllique : le couple goûte le bonheur de vivre dans ses terres en s'abandonnant au sentiment de la nature et à un amour conjugal idéal et partagé. L'arrivée en garnison d'un fringant officier de cavalerie, le comte Poiga-Reuhoff, vient soudain bousculer ce bel équilibre et ouvre le monde protégé du château à la violence incoercible du désir et aux affres du réel.
Considéré par beaucoup, dont Hugo von Hofmannsthal, comme un chef-d'oeuvre, et traduit en français pour la première fois, Le Château de Kostenitz offre le récit poignant de la fin d'un monde, en même temps que d'un amour. La mélancolie, le sens de la fugacité des choses, des liens et des lieux, le poids de l'histoire évoquent invinciblement l'univers lui aussi déclinant, sous les stucs et les ors siciliens, de cet autre chef-d'oeuvre de la splendeur nostalgique qu'est Le Guépard de Tomasi di Lampedusa.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/05/2003
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-076750-7
  • EAN
    9782070767502
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    138 pages
  • Poids
    0.205 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 16,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Précédé de Ferdinand von Saar : Le Château de Kostenitz, par Hugo von Hofmannsthal Ferdinand von Saar (1833-1906) se voulut l'héritier de la grande tradition littéraire autrichienne. Poète, il fut aussi un maître du récit bref.

À propos de l'auteur

Biographie de Ferdinand von Saar

Ferdinand von Saar (1833-1906) se voulut l'héritier de la grande tradition littéraire autrichienne, de Grillparzer à Stifter, qu'il considérait d'ailleurs comme son maître. Poète, auteur des Élégies viennoises, il fut aussi un maître du récit bref, dont l'essentiel est rassemblé dans son recueil le plus célèbre : Nouvelles d'Autriche, paru en 1897.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Château de Kostenitz est également présent dans les rayons