Le chat qui avait un don - Poche

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Lilian Jackson Braun - Le chat qui avait un don.
Les habitant de Pickax ne savent plus où donner de la tête. Les plus riches et les plus anciennes familles de la ville rivalisent de générosité pour... Lire la suite
6,10 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les habitant de Pickax ne savent plus où donner de la tête. Les plus riches et les plus anciennes familles de la ville rivalisent de générosité pour la création du nouveau club pour personnes âgées. Le Old Hulk, l’ancien dépôt de nourriture et graines, sera le lieu idéal. Mais le bâtiment prend feu mystérieusement, tout comme, plus tard, la grange à pommes de Qwill. Puis, une jeune femme meurt piquée par une guêpe.
La ville de Pickax est sous le choc. Koko quant à lui semble avoir des dons de prescience : il anticipe les appels téléphoniques et émet de troublants cris lorsque quelqu’un souffre. Qwill pense que son chat tient son don de ses moustaches, plus nombreuses que chez les autres félins. Le mystère reste entier.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/11/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-264-04627-7
  • EAN
    9782264046277
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    157 pages
  • Poids
    0.105 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lilian Jackson Braun

Lilian Jackson Braun, née en 1916, partage aujourd'hui sa vie entre le Michigan et la Caroline du Nord. Durant ses études à Detroit, elle publie des "Spoems", poèmes sportifs consacrés au base-ball, dans un quotidien local puis dans plusieurs magazines nationaux. Après avoir envisagé d'enseigner, elle fait finalement carrière dans la publicité et la communication. Dans le même temps, elle vend ses premières nouvelles félines à divers magazines, dont le prestigieux Ellery Queen's Mysteries Magazine.
En 1966, Lilian Jackson Braun écrit la première intrigue de la série policière qui met en scène Jim Qwilleran et ses chats détectives. Malgré l'engouement du public, elle interrompt la série jusqu'en 1986 où, à l'âge de soixante-dix ans, elle publie Le Chat qui voyait rouge, qui rencontre alors un succès retentissant jamais démenti depuis. Le tome 28, Le chat qui jetait des peaux de banane, a reçu en 2005 le prix de la Fondation 30 millions d'amis.
Lilian Jackson Braun a également publié deux recueils de nouvelles, Légendes du Comté de Moose et La vie secrète du chat.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés