Le châle de la colère

Note moyenne 
André Soussan - Le châle de la colère.
Dans le secret des familles, des forces venues d'un lointain passé sont à l'œuvre. Orphelin de sa mère dès l'âge le plus tendre, André témoigne... Lire la suite
19,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans le secret des familles, des forces venues d'un lointain passé sont à l'œuvre. Orphelin de sa mère dès l'âge le plus tendre, André témoigne de la révolte terrifiante de son père contre Dieu. Sous l'emprise d'une colère à la violence inouïe, ce colosse ombrageux se tourne tantôt vers l'athéisme, tantôt vers la magie noire, tantôt vers le christianisme. André, tout comme ses voisins du quartier juif de Casablanca, craint que son père sombre dans la folie.
Bousculé entre l'espoir et le néant, l'amour et la haine, la vie et la mort, au rythme effréné du combat que mène son père contre le Tout Puissant, le jeune garçon part en quête de sa propre identité. Planté au travers de sa route, se trouve le personnage qu'il aime et craint plus que tout au monde. A travers ce récit, c'est l'épopée de toute une génération de juifs séfarades arrachés à leurs racines et projetés vers un futur incertain qui prend vie.
L'histoire d'un deuil et d'une renaissance, racontée d'une voix candide et émouvante, celle d'un enfant qui devient un homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35417-000-4
  • EAN
    9782354170004
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    211 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'André Soussan

André Soussan, journaliste et écrivain, est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont Messiada et Le Secret Des Papes, traduits en plusieurs langues. Dans Le Châle de la Colère, l'auteur dévoile l'histoire qu'il a portée en son cœur toute sa vie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK