Le carnet bleu de Mademoiselle Smith - Grand Format

Note moyenne 
Sandrine Lambert - Le carnet bleu de Mademoiselle Smith.
Célia la conquérante arrive de New York ; elle va vivre chez sa tante, dans le sud de la France, le temps de trouver du travail. Elle a les dents longues... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Célia la conquérante arrive de New York ; elle va vivre chez sa tante, dans le sud de la France, le temps de trouver du travail. Elle a les dents longues mais apparaît fragile et déséquilibrée. Elle est suivie par une infirmière assez mystérieuse, Mademoiselle Smith, qui écrit un journal de bord sur sa patiente. La jeune fille s'entiche d'un jeune étudiant de son âge, Marc, et ils vont faire une escapade sur la côte d'azur.
Célia, volage, séduit un homme du monde et Marc va connaître les affres de la jalousie. Le comportement de Celia déroute de plus en plus son entourage. Elle tombe enceinte, perd l'enfant, fait une dépression. Le diagnostic tombe : Célia est bipolaire. Après un séjour en hôpital psychiatrique, Célia s'installe à Nice et entreprend des études de photographie. Elle ne veut plus entendre parler de Marc, profondément malheureux, qui fait une tentative de suicide.
Lors d'une crise de manie, elle fait la connaissance d'une psychologue perspicace, Fiona. Célia se dérobe face aux questions de sa nouvelle amie sur son enfance et contre toute attente, demande à Marc de l'épouser...Mais quel est donc le secret de Célia ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37789-091-0
  • EAN
    9782377890910
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Lambert

J'ai écrit très tôt des histoires dans ma tête. Puis, en écrivant, j'ai tenté de fuir le réel, surtout à l'adolescence. Paradoxalement, j'essayais également de fixer des moments, de retenir les mouvements de mon âme. J'ai ainsi écrit beaucoup de poèmes, en prose et en vers. Puis des nouvelles et enfin des romans. Un exercice vraiment difficile. Mes personnages me surprennent toujours. Je n'ai pas de plan préétabli.
Je vais là où l'inspiration me porte.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés