Le cahier de vacances pour réussir en 1re année d'infirmier(e) - Testez-vous ! - Grand Format

Edition 2021

Note moyenne 
La 1re année d'infirmier(e), ça se prépare. Actualité sanitaire et sociale, mathématiques, amusez-vous en révisant les fondamentaux pour faire la... Lire la suite
9,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 22 septembre
En librairie

Résumé

La 1re année d'infirmier(e), ça se prépare. Actualité sanitaire et sociale, mathématiques, amusez-vous en révisant les fondamentaux pour faire la différence lors de la rentrée. Conçus par des formateurs aux concours sanitaires et sociaux, les exercices, jeux et quiz de ce cahier de vacances constituent un programme ludique et complet pour vous entraîner avant d'affronter sereinement la 1re année de licence d'infirmier(e).

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7495-5050-3
  • EAN
    9782749550503
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    95 pages
  • Poids
    0.375 Kg
  • Dimensions
    19,4 cm × 28,2 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce cahier de vacances permet de découvrir, de manière ludique, les disciplines spécifiques à la première année d'infirmier(e) pour réviser les bases avant la rentrée.

À propos des auteurs

Katarzyna Fossati : Formatrice en culture sanitaire et sociale, j'accompagne depuis plus de 15 ans des étudiants qui souhaitent entamer des études dans les secteurs du paramédical et du social. Ma passion pour la transmission de savoirs m'amène avant tout à éveiller et à développer chez les apprenants cette volonté, cette curiosité spontanée à aller chercher des informations et à les ordonner autour d'une problématique.
S'interroger sur le monde qui nous entoure est essentiel pour le comprendre, y apporter un regard neutre et nourrir une vraie réflexion. Dans le métier d'infirmier, une solide culture sanitaire et sociale permet de mieux appréhender l'individu et ses besoins en fonction de son environnement et sa situation personnelle. De plus, elle permet au soignant d'être au fait des évolutions liées à son métier.
Julien Fossati : Passionné par les mathématiques, j'enseigne cette discipline depuis plus 15 ans. Le raisonnement logique est indissociable de la fonction d'infirmier. Au quotidien, il faut savoir analyser rapidement une situation et réagir quasiment de manière instinctive pour soigner au mieux les patients. Sans parler des calculs, des conversions et des dosages de médicaments en fonction par exemple de l'état et du poids d'un individu ou du type de molécule composant le remède.
Une erreur peut être fatale ! Le raisonnement empirique est donc au coeur du métier, il ne peut être négligé dans la mesure où la rémission, voire la vie d'un patient est en jeu. Ma plus belle réussite ? Réconcilier avec cette matière de nombreux étudiants chaque année. Car une fois apprivoisée, elle est un véritable outil dans la vie courante.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,90 €