Le bonheur et les morales des grandes religions - Regards de scientifiques (Broché)

  • Presses Université Laval

  • Paru le : 01/10/2007
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Pratiquer une religion conduit-il au bonheur ? Il faut d'abord s'entendre sur ce qu'est le bonheur. Ensuite, connaître les commandements des religions.... > Lire la suite
22,50 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 23 novembre et le 28 novembre
ou
Votre note
Pratiquer une religion conduit-il au bonheur ? Il faut d'abord s'entendre sur ce qu'est le bonheur. Ensuite, connaître les commandements des religions. C'est à ces deux questions que les auteurs veulent répondre. Toute religion propose une morale à ses adeptes. Or, c'est avec Néanderthal qu'on voit apparaître des rituels de mort, signes d'une préoccupation religieuse. Ainsi, depuis plus de 100 000 ans, les humains ont utilisé le soutien de la religion pour leur vie sociale. Qu'en est-il aujourd'hui ? Les grandes religions pratiquées par plus que 100 millions de personnes imposent en effet des commandements visant à façonner les comportements. Ces commandements sont différents selon les religions. Le présent livre examine si ces morales sont faisables et si elles conduisent au bonheur. Il apparaît que, sur ce point, le christianisme se distingue des autres religions.
  • Date de parution : 01/10/2007
  • Editeur : Presses Université Laval
  • ISBN : 978-2-7637-8555-4
  • EAN : 9782763785554
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 227 pages
  • Poids : 0.325 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,0 cm × 1,2 cm
Michel Cabanac de Lafregeyre (M.D., B.S.) est professeur à l'Université Laval. Il est l'auteur de plusieurs livres, fruits de ses recherches en physiologie, puis sur les motivations comportementales en général et leur retentissement moral. Marie-Claude Bonniot-Cabanac (LL.B., B.A., M.A.) a fait un baccalauréat en droit puis s'est tournée vers l'anthropologie. Après plusieurs années au Musée de la civilisation, elle est maintenant assistante de recherche en science du comportement. Ils ont associé leurs vies et élevé ensemble leurs cinq enfants ; c'est maintenant leur recherche scientifique qu'ils partagent. Rémi Cabanac (Ph.D.) est astronome. Après des études de physique (Université Laval), il a travaillé dans différents observatoires astronomiques internationaux au Chili et à Hawaii avant de devenir directeur du Télescope Bernard-Lyot (France) en 2007. Arnaud Cabanac de Lafregeyre (D.Sc., B.Ens.), après un doctorat en Norvège et quelques années de recherche dans différents centres du Québec, est maintenant enseignant en sciences auprès des jeunes. Nathalie Cabanac de la Burgade (M.A., M.B.A.) élève aujourd'hui ses quatre jeunes enfants après avoir étudié l'histoire et la gestion des entreprises. Colin Cabanac de Lafregeyre (LL.B.), après des études de droit et de journalisme à l'Université Laval, travaille comme avocat au sein d'une entreprise de communication et de développement en ressources humaines. Isabelle Cabanac-Lejeune (B.A.) a fait ses études de lettres à la Sorbonne et se consacre désormais à l'éducation de ses trois enfants. Julien Cabanac (B.Sc., LL.D.) a fait des études doctorales en théorie du droit à l'Université d'Ottawa et exerce actuellement sa profession d'avocat dans un cabinet privé dans le sud du Québec.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le bonheur et les morales des grandes religions - Regards de scientifiques est également présent dans les rayons

Michel Cabanac et Marie-Claude Bonniot-Cabanac - Le bonheur et les morales des grandes religions - Regards de scientifiques.
Le bonheur et les morales des grandes religions....
22,50 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK