Le blues du pêcheur - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
"Maman, Comme tu vois, je ne t'ai pas oubliée. Quatre mois déjà que je suis à Marseille. Le temps est passé vite, j'ai eu tant à faire, j'ai eu... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 15 mai
En librairie

Résumé

"Maman, Comme tu vois, je ne t'ai pas oubliée. Quatre mois déjà que je suis à Marseille. Le temps est passé vite, j'ai eu tant à faire, j'ai eu tant à apprendre et à découvrir. Marseille est grande. Elle m'a étourdi d'abord, puis elle m'a enchanté. Je m'y sens libre. L'anonymat a quelque chose d'exaltant. Livourne est un bourg comparé à Marseille. Je crois qu'il me serait impossible d'y vivre maintenant, je m'y sentirais enchaîné à une vie trop étroite.
Ici, on peut trouver du travail, on peut tenter sa chance. Il y a beaucoup d'Italiens à Marseille. Je ne suis pas trop dépaysé. Nous, les Italiens, on vit en communauté, on se serre les coudes, tous confinés dans le quartier de la Belle de Mai. Les Français nous appellent les babi. On voit souvent des affiches dans la rue : " Immigrés italiens dehors, travailleurs français? !" Quelques escrocs m'ont même proposé une fausse carte d'identité si je soutenais le parti socialiste.
Mais avec mon accent à couper au couteau et mon peu de vocabulaire, ce n'est pas demain la veille qu'on cessera de m'appeler macaroni. Ces sales gens ne doivent pas connaître notre cuisine pour en faire une insulte? ! Ton cacciucco me manque, nos longues discussions aussi."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-1-7919-2088-3
  • EAN
    9781791920883
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    15,3 cm × 23,8 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alan Alfredo Geday

Alan Alfredo Geday est un écrivain francophone né au Liban pendant la guerre civile. Il aborde les thèmes de l'immigration, du déracinement et de l'exode dans ce roman, mêlant son histoire à la grande Histoire de l'Europe. Le blues du pêcheur est son premier roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,50 €