Le Bestiaire fantastique du street art - Beau Livre

Note moyenne 
Depuis la nuit des temps, l'animal fantastique accompagne l'homme dans la compréhension du monde et de sa propre identité. De la préhistoire à l'aube... Lire la suite
29,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 29 mai
En librairie

Résumé

Depuis la nuit des temps, l'animal fantastique accompagne l'homme dans la compréhension du monde et de sa propre identité. De la préhistoire à l'aube du xxe siècle, les artistes se sont emparés avec passion de ce thème universel, peuplant oeuvres picturales, bâtiments, sculptures ou longs-métrages des chimères les plus improbables. Puis, boudé par l'art contemporain, l'animal fabuleux trouve refuge dans la culture populaire avant de renaître de ses cendres grâce à l'art urbain, qui lâche monstres et créatures au coeur de nos villes pour une remise en question sauvage et directe de notre prétendue humanité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-275397-8
  • EAN
    9782072753978
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    1.09 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 28,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

A travers une relecture passionnée du bestiaire fantastique tout au long de l'histoire de l'art, Codex Urbanus et Chrixcel proposent une découverte inédite du street art qui, inspiré par ces animaux légendaires, déchaîne la puissance du merveilleux dans un quotidien urbain, parfois désenchanté.

À propos des auteurs

Après des études de lettres et de langue anglaise à l'université Paris X-Nanterre, Chrixcel travaille dans diverses entreprises privées. A partir de 2007, elle se passionne pour l'art urbain et développe en parallèle des activités d'auteure et de photographe dans ce domaine. Particulièrement prolixe, Chrixcel a publié 40 artistes au carré (2011), Ender (2013), Pyrénées, un sommet du graff et Nosbé (2014), Vanités urbaines et Zilda (2015), Monkey Bird et Mr Lolo (2016) et Mademoiselle Maurice (2017) chez Critères Editions.
Ses photos sont visibles dans l'édition et la presse spécialisées. Street artiste autodidacte né en 1974, Codex Urbanus dessine sur les murs de Paris un bestiaire de créatures fantastiques. Il a participé à plusieurs festivals d'art urbain et expose régulièrement son oeuvre en galerie ou ailleurs. Questionnant sa propre pratique, Codex Urbanus - manuscrit urbain en latin - est l'auteur d'un essai Pourquoi l'art est dans la rue (2018) publié chez Critères Editions.
Il anime de nombreuses conférences sur le street art et participe à plusieurs festivals et expositions, principalement à Paris et en proche banlieue.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €