Lawrence (avant) d'Arabie - Grand Format

Note moyenne 
Lawrence d'Arabie, la légende, ne pouvait être tué que par une balle en or, et pourtant T. E. Lawrence, l'homme, mourut d'un banal accident de la circulation... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Lawrence d'Arabie, la légende, ne pouvait être tué que par une balle en or, et pourtant T. E. Lawrence, l'homme, mourut d'un banal accident de la circulation en conduisant sa moto. Il percuta un cycliste, fit un vol plané et s'ouvrit le crâne contre le bitume. On dit que sa tête était ouverte sur vingt-trois centimètres et que, selon des témoins, des morceaux de son cerveau en dépassaient. Il mourut six jours après le choc.
S'il avait survécu, c'est depuis un fauteuil roulant que ce héros de légende aurait assisté au reste de son histoire. Vingt-cinq ans plus tôt cependant, un Lawrence plein de jeunesse et de curiosité pédalait avec ardeur dans toute la France, puis à travers la Syrie, libre, sans pressentir le poids d'une existence qui ferait de lui l'anglais le plus célèbre et controversé du XXe siècle (après Churchill et Robert Falcon Scott, bien sûr).

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-84-943886-5-1
  • EAN
    9788494388651
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thomas Edward Lawrence

T. E. Lawrence naquit dans une famille heureuse, mais dans le péché. Son père avait abandonné l'Irlande et une épouse cruelle, fanatiquement religieuse, pour la jolie, la délicieuse gouvernante qui allait être la mère de neuf enfants beaux et intelligents, dont le second serait Ned. Après plusieurs déménagements la famille s'installa à Oxford ? Les enfants Lawrence commencèrent à se faire remarquer par leurs succès universitaires.
Par la suite, Thomas Edward s'intéresserait à la photographie, l'architecture militaire médiévale et à l'archéologie, pour laquelle il manifesta un talent hors du commun. Il put ainsi obtenir une bourse pour participer aux fouilles de Kark Amich (en Syrie), ce qui marqua le début de son immersion dans le monde arabe. Le plus difficile à comprendre, c'est comment un homme qui a défini l'armée comme "une abomination malpropre, puante et dévastée" a pu finir par devenir le soldat le plus admiré du XXe siècle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Lawrence (avant) d'Arabie est également présent dans les rayons