Lavande - Arômes et bienfaits

Note moyenne 
François Couplan et Aymeric Lazarin - Lavande - Arômes et bienfaits.
La lavande représente l'un des plus anciens héritages aromatiques de notre culture. Elle recèle de multiples qualités: calmante, sédative, antidépressive,... Lire la suite
12,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La lavande représente l'un des plus anciens héritages aromatiques de notre culture. Elle recèle de multiples qualités: calmante, sédative, antidépressive, antispasmodique, antalgique, anti-inflammatoire et hypotensive. L'utilisation qui en est faite aujourd'hui est sensiblement la même qu'il y a plusieurs siècles. Cependant, la lavande est en sursis, elle souffre d'une concurrence massive et moins noble: celle du lavandin et des parfums de synthèse. Elle persiste toujours à l'état sauvage sur les contreforts du sud de la France, c'est donc là-bas que nous vous invitons à découvrir sa spécificité, sa culture et les nombreux usages dont nous pouvons bénéficier. Une plante aux multiples propriétés. La culture de la lavande. La distillation, les huiles essentielles. La cuisine à la lavande. Une famille d'aromatiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86985-235-8
  • EAN
    9782869852358
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.254 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Aymeric Lazarin a été sensibilisé très vite à l'écologie et à la biodiversité par un père employé par l'ONF. Il dirige ses études dans cette voie en passant un bac STAE (Sciences et Technologies de l'Agronomie et de l'Environnement) et BTS Production Horticole. Il travaille le Cemagref et intègre une équipe qui étudie l'utilisation du végétal dans la lutte contre les risques naturels liés à l'érosion. Il s'intéresse à l'utilisation du végétal pour régler les problèmes rencontrés par nos sociétés contemporaines. François Couplan, ethno-botaniste, docteur ès sciences, est le pionnier de l'étude des plantes sauvages comestibles en Europe. Après avoir longuement vécu aux Etats-Unis, où il recueillit les traditions de diverses tribus indiennes, il a parcouru les cinq continents à la recherche des utilisations traditionnelles des végétaux dans les différentes cultures qui font la richesse de notre planète. Il organise des stages de découverte des plantes depuis près de 35 ans. Il a écrit une cinquantaine d'ouvrages surfs plantes et la nature.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés