La voix des spectres suivi des Coriaces

Laurent Blachier

(Illustrateur)

Note moyenne 
Michel-Antoine Burnier - La voix des spectres suivi des Coriaces.
Pendant presque un an, un spectre est venu hanter un homme politique ou une star chaque mardi dans Libération. Michel-Antoine Burnier rassemble ici ces... Lire la suite
18,50 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Pendant presque un an, un spectre est venu hanter un homme politique ou une star chaque mardi dans Libération. Michel-Antoine Burnier rassemble ici ces dialogues ironiques et drôles selon la tradition de la satire, toujours cinglants, une performance de styles dans une flambée de parodies. C'est ainsi que le spectre de Sade avertit Nicolas Sarkozy : " Je crois de mon devoir, citoyen-commissaire à l'Intérieur, de vous prévenir des périls sans fond où se précipite votre système d'organisation du vice et du libertinage. " Le spectre de Mitterrand inspire François Hollande : " Ah, petit ignorant qui piétines mon œuvre, Tu n'as donc pas compris le sens de la manœuvre ? " Le général Franks fait une trouvaille à Bagdad : " Gosh ! Pandora's Box ! " Le spectre de B. B. se révolte contre Brigitte Bardot : " Dis donc, tu me fais passer chez les jeunes pour une vieille dame méchante ! " etc. etc. Des portraits hilarants, cruels, réalistes, un récit impitoyable de l'actualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-260-01656-1
  • EAN
    9782260016564
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.315 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel-Antoine Burnier

MICHEL-ANTOINE BURNIER a été rédacteur en chef de l'Événement d'Emmanuel d'Astier, cofondateur et rédacteur-en-chef d'Actuel, conseiller de divers journaux. Seul ou en collaboration, il est l'auteur d'essais, de romans historiques, de chroniques, de parodies littéraires, de facéties politiques, de satires ménippées. Avec Frédéric Bon (1943-1987) et Bernard Kouchner, il a publié une tragédie en cinq actes et en vers, Les Voraces, sur l'élection présidentielle de 1974. Il est éditorialiste à i-télévision et, avec les satires du présent ouvrage, chroniqueur à Libération.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La voix des spectres suivi des Coriaces est également présent dans les rayons