La Voie De L'Encre. Peinture Traditionnelle Japonaise, Manuel De Base - Poche

Ryukyu Saito

Note moyenne 
Ryukyu Saito - La Voie De L'Encre. Peinture Traditionnelle Japonaise, Manuel De Base.
Véritable invitation à prendre le pinceau, ce manuel de peinture japonaise - sumi e - est destiné aux débutants. L'auteur, Ryukyu Saito conduit pas... Lire la suite
15,22 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Véritable invitation à prendre le pinceau, ce manuel de peinture japonaise - sumi e - est destiné aux débutants. L'auteur, Ryukyu Saito conduit pas à pas son élève sur la Voie de l'eau et de l'encre suiboku. Choisir avec soin le papier, apporter l'eau, la verser sur l'encrier et d'un geste lent et méditatif frotter le bâtonnet d'encre... La porte d'un nouveau monde s'entrouvre où bientôt l'apprenti sera capable de créer les nuances du noir et du blanc, les harmonies du sombre et du clair d'où surgiront toutes les couleurs de la nature. Cette œuvre unique traduira un instant de la vie de celui qui l'a créée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-84445-347-3
  • EAN
    9782844453471
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    108 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 20,5 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ryukyu Saito

Après l'obtention de ses diplômes en 1914 de l'Académie des Beaux-Arts de Tokyo, Ryukyu Saito a consacré toute sa vie à l'étude de l'art japonais. Après un voyage d'études et de croquis à travers la Corée, la Chine et Formose en 1923, il se rendit aux Etats-Unis où il étudia à l'Art Institute of Chicago et donna des conférences sur l'art japonais dans des musées et des universités. Il fut invité à enseigner à l'université de Cincinnati mais les circonstances ne lui permirent pas d'accepter le poste et il rentra au Japon où il eut une charge de professer au Kyoritsu Women's College. En 1940, lauréat du premier prix lors d'une exposition d'œuvres des professeurs d'art soutenue par le ministère de l'Education, il accepta en 1950 de devenir membre de la Japan Art Society. A partir de 1945, Monsieur Saito a travaillé étroitement avec les étrangers en résidence au Japon pour les familiariser à l'art suiboku et révéler l'esprit des peuples d'Asie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés