La vie, la mort et la résurrection de Socrate-Marie Gripotard - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Gripari - La vie, la mort et la résurrection de Socrate-Marie Gripotard.
Dans seize mille années d'ici, un écrivain de la race des Surhommes écrira le roman des origines de son espèce. Etant donné que le premier Surhomme... Lire la suite
9,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans seize mille années d'ici, un écrivain de la race des Surhommes écrira le roman des origines de son espèce. Etant donné que le premier Surhomme est né en France, en 1919, cet écrivain puisera sa documentation dans le cerveau d'un de nos auteurs contemporains, M Pierre Gripari, pour ne pas le nommer. Malheureusement, M Pierre Gripari lui communiquera, non seulement son savoir, non seulement ses idées, mais aussi ses passions, ses désirs, ses phobies et ses rêves.
Le résultat, c'est un roman devenu fou, c'est une chronique délirante, où l'on trouvera la Grande Régression russe d'Octobre, un Juif nommé Hitler, le procès de Khroutchtchov, l'enlèvement de la belle Caroline, des histoires de vampires, et surtout la pitié, la grand'pitié de l'Europe au XXe siècle de notre ère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/12/1980
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7103-0028-1
  • EAN
    9782710300281
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    322 pages
  • Poids
    0.34 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,3 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Gripari

Pierre Gripari est né en 1925 à Paris, d'une mère française et d'un père grec. Il fait des études de lettres au lycée Louis-le-Grand, exerce divers métiers, puis s'engage pendant trois ans dans l'armée. Il est ensuite employé au siège social d'une compagnie pétrolière ; en 1957, il démissionne pour écrire une autobiographie, "Pierrot la lune" . En 1962, il crée "Lieutenant Tenant" au théâtre de la Gaîté-Montparnasse.
Il écrit des romans, des contes fantastiques et des récits pour enfants : "Histoires du Prince Pipo" , "Nanasse et Gigantet" , ... Dans les "Contes de la rue Broca" , géants, sorcières, sirènes, surgis d'un patrimoine légendaire, s'animent d'une vitalité nouvelle. Narquois, l'auteur s'amuse à bouleverser l'ordre du merveilleux. Pierre Gripari est mort en 1990 à Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La vie, la mort et la résurrection de Socrate-Marie Gripotard est également présent dans les rayons