Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Qu'est-ce que la vie ? Un délire. Qu'est-ce donc que la vie ? Une illusion, une ombre, une fiction ; Le plus grand bien est peu de chose, car toute la...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 12 septembre et le 17 septembre
En librairie
Résumé
Qu'est-ce que la vie ? Un délire. Qu'est-ce donc que la vie ? Une illusion, une ombre, une fiction ; Le plus grand bien est peu de chose, car toute la vie n'est qu'un songe, et les songes rien que des songes.
La jeune et hardie Rosaure s'élance, en habit d'homme et l'arme à la main, vers la cour royale de Pologne, prête à tout pour sauver son honneur bafoué. Le roi astrologue Basyle, qui avait enfermé son jeune fils après avoir lu dans les étoiles sa nature tyrannique, décide de le mettre à l'épreuve du trône. Le prince héritier Sigismond saura-t-il se montrer assez bon et avisé pour mériter le sceptre de Pologne ? C'est sur ce personnage frappé par l'injustice et l'incertitude que repose l'issue de la double intrigue de La vie est un songe (1635). Derrière la mise en scène de l'homme temporel, aux prises avec l'événement, l'histoire et la circonstance, se profilent chez Calderón l'homme éternel et son interrogation tragique sur la vie, la mort, l'au-delà et les fondements de l'être. Pièce métaphysique où rêve et réalité s'affrontent, La vie est un songe illustre l'idée selon laquelle la vraie vie est une victoire sur l'illusion.