La vie en bocal - Policier historique - Grand Format

Jack Mayer

Note moyenne 
Jack Mayer - La vie en bocal - Policier historique.
En 1999, trois lycéennes d’une petite ville du Kansas décident de participer à un concours national d’histoire réservé aux scolaires. A la recherche... Lire la suite
21,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1999, trois lycéennes d’une petite ville du Kansas décident de participer à un concours national d’histoire réservé aux scolaires. A la recherche d’un sujet, elles apprennent par hasard l’existence d’une certaine Irena Sendler, une Polonaise qui aurait sauvé au péril de sa vie près de 2 500 enfants juifs du Ghetto de Varsovie pendant la Seconde Guerre mondiale… Les trois jeunes filles décident d’en faire le sujet d’une pièce de théâtre : La vie en bocal.
Petit à petit, à force de recherches, elles rassemblent les pièces du puzzle… En 1939, Irena Sendler est assistante sociale pour la Ville de Varsovie. Lorsque la guerre éclate, elle se retrouve confrontée aux souffrances de toute une population, et plus particulièrement celles des Juifs du plus grand ghetto d’Europe. Rapidement, elle décide de contourner les interdits et restrictions pour venir en aide aux plus démunis.
Grâce à son réseau clandestin, de nombreux enfants juifs s’évaderont du Ghetto, échappant ainsi au sort de leurs parents : la déportation et la mort à Treblinka. Les enfants reçoivent une nouvelle identité catholique, mais Irena conserve précieusement leur véritable nom, afin qu’il ne soit pas oublié. Les listes sont cachées dans des bocaux en verre enterrés dans le jardin d’une complice…

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-92593-01-3
  • EAN
    9791092593013
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    528 pages
  • Poids
    0.59 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,5 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jack Mayer

Jack Mayer est pédiatre et écrivain. De 1976 à 1986, il a exercé à Enosburg Falls, une petite ville du Vermont, près de la frontière canadienne, avant de fonder en 1991 un service de pédiatrie à Middlebury, le Rainbow Pediatrics, où il travaille encore aujourd’hui. Il enseigne également à l’université du Vermont. Tout au long de sa carrière, Jack Mayer n’a cessé d’écrire nouvelles, poèmes et essais.
Il vit actuellement dans le Vermont avec sa femme et son fils. Sorti en 2010, son roman La Vie en Bocal a reçu plusieurs prix littéraires américains. Il a déjà été traduit en plusieurs langues.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés